Florentijn Hofman



Florentijn Hofman

Un designer néerlandais connu pour une installation artistique surdimensionnée

Florentijn Hofman est un artiste néerlandais qui a étudié à l'actuel ArtEZ Art & Design Zwolle à Kampen (Pays-Bas) ainsi qu'à la Kunsthochschule de Berlin. Il vit et travaille actuellement à Arnhem.

Le créateur est connu pour ses installations artistiques surdimensionnées sous forme animale, qui sont souvent exposées dans les grandes villes et parfois même deviennent une partie permanente de la ville. Ses œuvres comprennent un oryctérope de 30 mètres de long, qui se trouve actuellement à Arnhem, et un rat musqué de 31 mètres de long fait de paille. L'une de ses œuvres d'art les plus célèbres au niveau international est le canard en caoutchouc, un canard grinçant gonflable surdimensionné, qui a été produit en différentes tailles à partir de 2007 et a été exposé dans de nombreuses villes du monde, dont Saint-Nazaire, Nuremberg, Los Angeles et Shanghai.

Pour Fatboy, Florentijn Hofman a conçu le lapin CO9 XS, une peluche de 180 cm de haut qui convient à la fois à la chambre d'enfant et au secteur contractuel.


Marques