George Carwardine


Filtre 

Coloris  
Trier par: Popularité  

George Carwardine

Créateur de l'iconique lampe Anglepoise 1227

George Carwardine (1887 - 1947) est un l'inventeur de l'iconique lampe Anglepoise 1227, ainsi qu'un ingénieur distingué de son époque.

En 1931, il développa un concept théorique d'un procédé d'équilibrage de poids à l'aide de ressorts, de manivelles et de leviers. Cela permit à Carwardine, à l'aide de la talentueuse plume de Herbert Terry and Sons Ltd., de créer une lampe qui allie flexibilité et équilibre. En 1933, la première lampe Anglepoise à quatre ressorts fut commercialisée. À cette époque, la lampe était considérée comme trop industrielle pour la maison. C'est pour cette raison que Carwardine et les designers de Terry ont mis au point une version à 3 ressorts. Cette création, connue comme l'Anglepoise Original 1227, a été optimisée la même année mais est généralement considérée comme l'archétype de la lampe Anglepoise.

Carwardine a maintenu son association avec Terry pour le restant de sa vie. Il mit au point de nombreuses variantes du design original de l'Anglepoise, incluant même des lampes pour des salles d'opération d'hôpitaux.

Site internet de George Carwardine


Marques