• Livraison gratuite à partir de 60 €
  • Expédition 100 % neutre en carbone
  • Politique de retour de 30 jours

George Carwardine


Filtre 

Coloris  
Trier par: Popularité  

George Carwardine

Concepteur du luminaire emblématique Anglepoise 1227

George Carwardine (1887 - 1947) est le créateur du luminaire emblématique Anglepoise 1227 et un ingénieur respecté de son époque.

En 1931, il a développé un concept théorique pour un procédé d'équilibrage des poids au moyen de ressorts, de manivelles et de leviers. Cela permit à Carwardine de créer un luminaire alliant flexibilité et équilibre à l'aide des ressorts de haute qualité de Herbert Terry and Sons Ltd. En 1933, le premier luminaire à quatre ressorts Anglepoise est lancé sur le marché. À l'époque, le luminaire est considéré comme trop industriel pour le salon de la maison, c'est pourquoi Carwardine et les designers de Terry's développent ensemble une version à trois ressorts. Ce projet, connu sous le nom d'Anglepoise Original 1227, a été optimisé à plusieurs reprises au fil des années, mais il est généralement considéré comme l'archétype du luminaire Anglepoise.

Carwardine a conservé son association avec Terry pour le reste de sa vie. Il a développé de nombreuses variantes du design original d'Anglepoise, y compris des luminaires pour les salles d'opération dans les hôpitaux.

Site internet de George Carwardine


Marques