Marco Ferreri



Marco Ferreri

Né à Imperia le 26 février 1958, Marco Ferreri a terminé en 1981 ses études d'architecture au Politecnico de Milan, la ville où il vit et où il a un studio de design depuis 1984.

Il travaille dans de multiples domaines, du design industriel à l'architecture et l'art des installations en passant par le design graphique.

Un grand nombre de ses objets peut être contemplé dans d'importantes collections de design du monde entier comme au Museum of Modern Art de New York, la collection du Museum of Israel à Jérusalem ou la collection du Fond National d'Art Contemporain de Paris.

Ses œuvres ont obtenu de nombreuses distinctions renommées : sa chaise « Less », produite par Nemo et « Libroletto » (imaginé avec Bruno Munari), ont été proposés pour le Compasso d'Oro, son balai « Titi » ayant gagné le Design Plus Award en 2000 et sa chaise « Foglia » de Novecentoundici ayant été sélectionnée pour le red dot Award en 2002.

Marco Ferreri est membre de l'Ordine Architetti Milano, A.D.I. et du WFB / Bureau of European Designers Association. Il enseigne dans de nombreuses universités italiennes et internationales et en 2004, a participé à la 9ème Exposition Internationale de l'Architecture à Venise et à la 1ère Biennale de l'Architecture à Pékin.

Site internet de Marco Ferreri


Marques