Poul Christiansen



Poul Christiansen

Poul Christiansen (né en 1947) est diplômé de la haute école des Beaux-Arts et d'Architecture de Copenhague. Il travailla ensuite Boris Berlinpour Ib & Jørgen Rasmussen et en 1987, il fonda avec Boris Berlin le « Komplot Design », un studio de design qui gère de nombreux projets design pour plusieurs entreprises de renom.

Christiansen consacre sa vie à l'architecture et au design. En tant que designer indépendant, il perfectionna entre 1969 et 1987 le design pour Le Klint et apporta de nouvelles dimensions captivantes aux abat-jours de Le Klint. C'est ainsi que Christiansen a découvert qu'il était possible de créer des lampes au visuel remarquable et aux formes uniques en pliant des abat-jours grâce aux courbes mathématiques.
Sa création la plus célèbre est la série Sinus. Pour cette dernière, il a combiné des courbes sinusoïdales de manière à créer un abat-jour. Les formes dynamiques sont la caractéristique première de ses œuvres. Ces dernières reposent sur les mathématiques et donnent naissance à de superbes abat-jours décoratifs.

La joie et la satisfaction sont les moteurs de son travail, elles lui permettent de trouver la voie à suivre et d'être créatif. Au fil des années, le designer a conçu toute une collection de lampes de Le Klint.


Marques