Studio Scholten & Baijings


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  

Scholten & Baijings Studio

L’atelier pour design Scholten & Baijings a été fondé en l'an 2000 par les designer Stefan Scholten et Carole Baijings à Amsterdam. Le duo de designers est maintenant partie intégrante du design néerlandais et convain par des approches nouvelles.

Stefan Scholten, né en 1972, est diplômé de la Design Academy à Eindhoven, Pays-Bas. Caroline Baijings, né en 1973, est autodidacte dans le domaine du design. Au début, Scholten & Baijings ont réalisé des projets différents avec lesquels ils ont surtout mis en avant les formes autonomes et les formes déjà utilisées. Pièces de leur travail se trouvent dans les collections des Centraal Museums Utrecht, Stedelijk Museums Amsterdam et le musée de textile des Pays-Bas à Tilburg. Plus en plus les dessins pour la conception de l’intérieur sont au centre de leur travail. La preuve, œuvres pour commettans comme Van Esch, Gelderland, Schönbuch, Karimoku ou la marque danoise Hay Design.

L'approche de Scholten et Baijings pour un dessin est généralement à caractère artisanal. Les formes traditionnelles sont combinés avec des motifs et des formes expressives et créatives. Pour ses conceptions, les designers utilisent de grilles, éclairage des effets, de couleurs, de transparence et de modèles en couches. Alors que les patrons restent toujours minimaliste et sont partiellement combinés avec un mix des couleurs osé. Les couleurs ou la gamme de designs graphiques tendent des tons pastels jusqu’aux couleurs clairs et vifs.

Site internet de Studio Scholten & Baijings


Marques