Jerszy Seymour



Jerszy Seymour

Jerszy Seymour est né en 1968 à Berlin. Il a grandi dans un quartier de Londres multiculturel où, en tant que membre de la scène de rue typique des années 1980, il a créé des flyers de club et travaillait en tant que DJ.

En 1991, il obtint une bourse pour le Royal College of Art, où il éveilla un intérêt pour les domaines du design et de la sculpture.

Depuis 1999, Seymour vit et travaille à Milan. La même année, il y ouvrit un workshop et commença ses propres expérimentations, comme « House in a Box » (2002), « Scum » (2003) et « Tape » (2003).

En parallèle, il commença à créer pour de célèbres entreprises, telle que Magis, Sputnik, Covo, Swatch, Perrier ou L'Oreal, pour ne citer qu'elles.

Les travaux de Seymour sont pleins d'humour, la plupart du temps avec des couleurs vives, comme dans les dessins animés ou la culture pop. Ses créations ont jusqu'ici été exposées dans le Design Museum de Londres, le Vitra Museum de Bâle et Berlin, au Centre Pompidou et au Palais de Tokyo de Paris. En outre, certaines de ses œuvres font partie de la collection permanente du Fond National d'Art Contemporain de France.

En 2000, Seymour reçut le Dedalus Award pour le design européen et il obtint en 2003 le Taro Okamoto Memorial Award for Contemporary Art.

Jerzy Seymour se considère chez lui aussi bien à Berlin qu'à Milan, puisqu'il travaille et vit dans les deux villes.


Marques