qed* Design



qed* Design

Le studio qed* remet en cause le quotidien et génère, à partir de cela, des concepts et des produits tout nouveaux. Des produits novateurs en termes de manipulation, de matériaux, de technologie et de forme visant à rendre le quotidien plus inspirant, plus agréable et plus excitant.

Michael Neubauer mit au point en 2006 la philosophie conceptuelle « qed » sur laquelle s'appuient tant les travaux de conception que le développement et la mise en œuvre des produits qued. C'est ainsi qu'il posa les fondements de la société q.e.d. Design GmbH, fondée en 2008. Depuis lors, qed* a mis sur pied et commercialisé ses propres projets et produits mais ce n'est pas tout : l'entreprise propose également son savoir-faire dans le cadre du développement et de la réalisation de solutions de produits pour différents secteurs.

La philosophie qed*

On retrouve la philosophie conceptuelle de qued dans son nom. En effet, q.e.d signifie :

  • *quite easily done - Faire simple dès qu'on le peut, avec le peu de ressource possible. « La forme la plus simple n'est pas toujours la meilleure, mais la meilleure forme est toujours simple. » (Heinrich Tessenow).
  • *question every detail - Mettre la considération superficielle de côté et aller plus loin dans les détails, et envisager tout cela comme l'essentiel.
  • *quod erat demonstrandum - La traduction littérale du latin est « ce qui est à montrer », soit « Ce qu’il fallait démontrer ». « Pour que le possible se réalise,. il faut toujours tenter l'impossible. » (Hermann Hesse)

Marques