Naoto Fukasawa


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  

Naoto Fukasawa

Naoto Fukasawa est né dans la préfecture Yamanashi, au Japon, en 1956. En 1980, il est diplômé de la Tama Art University dans le domaine de la conception de produits.

De 1980 à 1988, Fukasawa a travaillé comme designer pour Seiko Epson Corp. En 1989, il s'est rendu aux États-Unis, où il a travaillé pour ID Two, le prédécesseur d'IDEO. En 1996, Fukasawa est retourné au Japon et mis en place le bureau IDEO à Tokyo.

En janvier 2003, il se rendit indépendant et a établit Naoto Fukasawa Design, alors qu'il a maintenu ses liens avec IDEO et IDEO-Fellow. La même année, il a fondé la marque "±0 » (plusminuszero), qui lance des produits des secteurs de l'électronique grand public, électroménager et accessoires intérieurs sur le marché.

Pour ses conceptions, il a reçu plus que 60 récompenses de design, dont le Mainichi Design Award au Japon, l'iF Design Awards ou le Good Design Award, Japon. Fukasawa est actuellement professeur à l'Université d'Art de Musashino et à l’Université Tama Art de Tokyo. Il est également membre du groupe consultatif sur le design de qualité chez MUJI.

D’autres travaux de Naoto Fukasawa peuvent être trouvés dans les collections de fabricants renommés, tels que Driade, Magis, Artemide et B6B Italia, Danese ou Boffi.

Site internet de Naoto Fukasawa


Marques