Wang & söderström


Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  

Duo de designers scandinaves inhabituels

Wang & Söderström est un jeune duo de créateurs primé basé à Copenhague, au Danemark. Ils se décrivent comme un "duo transdisciplinaire" - le designer Wang et l'architecte Söderström combinent des éléments de l'art et du design pour créer des objets design uniques.

Tim Söderström, né en 1988, est diplômé de l'École d'architecture de l'Académie royale des beaux-arts du Danemark à Copenhague, au Danemark.
Anny Wang, née en 1990, a étudié le design à l'Académie du design et de l'artisanat de Göteborg, en Suède.

Ensemble, ils fondent leur studio Wang & Söderström à Copenhague. Là, ils se consacrent à la fusion des formes naturelles et numériques. Ses œuvres repoussent les limites de la fonction et du design, du design et de l'art. Les formes naturelles sont percées par des corps techniques, les formes artificielles sont complétées par des designs organiques.

Conception à travers le matériau

Les deux se concentrent particulièrement sur les matériaux avec lesquels ils travaillent. Leur objectif: insuffler plus de personnalité aux formes en testant et questionnant constamment les matériaux et leurs propriétés. Ses sculptures sont toujours à la limite entre la fonction et l'art. Beaucoup de ses sculptures sont conçues dans son atelier et d'abord modélisées et révisées avec une imprimante 3D avant d'être fabriquées à partir de porcelaine, de faïence et d'autres matériaux. Un design ultramoderne se combine avec des méthodes et un savoir-faire séculaires.
Les sculptures finies sont souvent abstraites, mais jamais complètement non fonctionnelles, exotiques, mais jamais désagréables.

Clients et collaborations de premier ordre

Wang & Söderström liste des clients de Wang & Söderström est longue. En plus des marques de design telles que Hay et ittala, W & S a déjà travaillé avec l'Organisation du prix Nobel, le New York Times, Nike et Burberry, entre autres. Ses sculptures sont présentées dans des expositions à travers le monde, notamment à Stockholm, Vienne, Bâle, Paris, Séoul et Tel Aviv.
Wang et Söderström sont lauréats des Adobe Nordic Creative Talent Awards et de nombreux autres prix.

Site internet de Wang & söderström


Marques