Retours et remboursements

Les retours

Pour retourner une marchandise, vous devez simplement télécharger une étiquette de retour dans votre espace client. Vous devez également remplir le bon de retour et le mettre dans votre colis.

Sur demande, nous pouvons vous envoyer l'étiquette de retour par e-mail ou par la poste. Avec votre bon de retour Connox, vous pouvez déposer votre colis de retour dans un bureau de poste.

Veuillez noter que le renvoi simple par la poste n'est pas possible pour les marchandises encombrantes. Les articles encombrants livrés par un transporteur de fret, sont généralement pris en charge par un transitaire en cas de retour. La société de transport vous contactera à l'avance afin de prendre rendez-vous pour organiser le retour de votre commande. Veuillez s'il vous plaît contacter notre service client par e-mail ou par téléphone afin de nous prévenir du retour de votre commande.

Veuillez noter les points suivants :

  • Ne pas renvoyer votre colis sans avoir payé les frais de retour !
  • Veuillez inclure le bon de retour dans le colis ou bien une copie de votre facture avec une note.
  • Veillez à ce que le produit n'ait pas été utilisé, ni endommagé et si possible, envoyez-le dans son emballage d'origine.

Si vous ne respectez pas les points ci-dessus, cela n'affectera tout de même pas votre droit de retrait.
Mais nous pourrions vous faire payer des charges supplémentaires si vous n'avez pas payé le renvoi de votre produit et le coût d'un nouvel emballage. Vos droits ne seront pas modifiés non plus, si le colis était endommagé lorsque vous l'avez reçu.

Comment recevoir une étiquette de retour de colis ?

Vous avez la possibilité de télécharger votre étiquette de retour de colis dans votre espace client pour toutes vos commandes, vous n'avez qu'à sélectionner l'étiquette que vous souhaitez et l'imprimer. Vous devez pour cela vous connecter sur (www.connox.fr), dans l'espace client.

Après avoir réussi à vous connecter, cliquez sur « Factures ». Vous y trouverez les factures de toutes les commandes effectuées chez nous. En cliquant sur la facture que vous souhaitez vous pourrez ensuite télécharger l'étiquette de retour de colis en format PDF. L'étiquette est située à droite, cliquez sur « Etiquette retour ». Si vous souhaitez nous renvoyer votre colis, téléchargez la bonne étiquette, imprimez-la et collez-la sur le colis. Pour finir, renvoyez nous le colis par la poste (Points de retrait So Colissimo).

Veuillez noter que l'étiquette de colis est valable uniquement en Europe.

Nous pouvons également vous envoyer l'étiquette par e-mail ou par la poste, sur demande.

Qui paye les frais d'envoi pour le retour ?

Les frais de retour sont à notre charge pour les colis standard, les colis que nous expédions généralement via DHL.
Les frais de retour seront à votre charge si vous souhaitez nous retourner un colis de marchandises encombrantes, généralement envoyé par transitaire.

Veuillez s'il vous plaît lire le point 3 « Droit de rétractation Conditions générales de vente. »

Remboursement

Si vous n'êtes pas satisfait du produit que vous avez commandé et que vous souhaitez nous le renvoyer, nous vous remboursons votre produit. Le remboursement est effectué après la réception de votre colis. Votre argent sera transféré directement sur le compte avec lequel vous avez payé votre commande.

Qu'advient-il de votre argent après nous avoir renvoyé le colis ?
Si vous souhaitez nous renvoyer un article acheté dans notre boutique en ligne, vous serez remboursé. Vous pouvez aussi faire une demande d'avoir. N'oubliez pas d'en faire la demande.

Veuillez noter que nous avons besoin de vos coordonnées bancaires, votre nom et votre facture afin d'effectuer le remboursement !

Si vous commandez un produit chez Connox via Amazon, et que vous souhaitez retourner le produit, le remboursement sera effectué également. L'utilisation de ce procédé pour une autre commande n'est pas possible. Un changement de quantité, de couleur ou de taille doit être à nouveau payé à Amazon.

Plaintes et colis endommagé

En plus du droit de rétractation, vous avez la possibilité d'échanger un produit qui au final ne vous plaît pas contre un autre produit. Si votre commande ne vous convient pas, si vous souhaitez une autre couleur ou une autre taille, ou encore si vous souhaitez un produit totalement différent de celui de votre commande précédente, pas de problème !

Vous avez la possibilité d'utiliser votre droit de rétractation de 4 semaines, après avoir reçu votre commande - pendant cette période vous avez la possibilité de renvoyer votre colis mais aussi de vous faire rembourser, de faire une demande d'échange ou encore une demande d'avoir.

Dans le cas d'un échange, si le montant de votre commande précédente est supérieur au produit que vous souhaitez recevoir, nous vous transférons la différence sur votre compte bancaire.

Si le montant du ou des produits que vous souhaitez recevoir en échange est supérieur à votre commande précédente, veuillez s'il vous plaît nous transférer la différence sur notre compte bancaire.

Comment puis-je faire un échange?
Veuillez s'il vous plaît contacter notre service client par téléphone ou par e-mail avant de nous renvoyer un produit. Cela permettra de vous éviter des charges supplémentaires. Nous vous enverrons ainsi une étiquette de retour par e-mail (nous pouvons également vous l'envoyer par la poste, sur demande).

Veuillez NE PAS annuler le paiement, cela engendrera des coûts supplémentaires inutiles à votre charge.

Votre droit de rétractation reste inchangé et peut être utilisé pour échanger votre commande contre un ou plusieurs produits.

Droit de rétractation

Droit de rétractation pour les clients
Les clients possèdent le droit de rétractation, selon les conditions suivantes, dans le cas où le client est une personne physique qui conclut une transaction commerciale légale qui n'est pas attribuée à une activité commerciale ou une profession indépendante.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de révoquer le contrat, sous un mois, sans avoir à vous justifier. Le délai de rétractation est de 1 mois à partir de la date
• à laquelle vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, avez ou a pris possession de la marchandise, lorsque vous avez passé commande d’un article ou de plusieurs articles dans le cadre d’une commande unique, lorsque la marchandise ou les marchandises ont été livrées en une seule fois, ou bien
• lorsque vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, avez ou a pris possession des derniers produits, ou si vous avez commandé plusieurs produits sous une seule commande et que les marchandises sont livrées séparément, ou bien
• lorsque vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, avez ou a pris possession de la dernière tranche ou du dernier article qui a été livré en plusieurs lots ou en plusieurs unités.

Pour exercer votre droit, vous devez nous contacter :
Connox GmbH, Aegidientorplatz 2a, 30159 Hannover, numéro de téléphone : +33 (1) 763 604 11, Courriel : service@connox.fr
à l’aide d’une déclaration sans équivoque (p. ex. un courrier expédié par la poste, une télécopie ou un courrier électronique) nous informant de votre décision d’annuler ce contrat. Vous pouvez le faire via le modèle de formulaire de rétractation, ce qui n’est cependant pas obligatoire.
Le délai est réputé respecté si vous nous transmettez votre décision relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Suites de la rétractation

Si vous révoquez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais d’expédition et de livraison (à l’exception des majorations de coûts dus au fait que vous aviez choisi une prestation de livraison différente et plus chère que celle que nous proposons de façon standard) dans les meilleurs délais et au plus tard sous deux semaines à compter de la date à laquelle nous avons reçu la notification de votre rétractation. Nous utiliserons pour ce remboursement la même méthode de paiement que vous avez utilisée lors de la transaction initiale à moins qu’une autre méthode n’ait été convenue avec vous; aucuns frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.
Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu la marchandise en retour ou que vous nous ayez donné la preuve que la marchandise a bien été retournée, la date retenue étant la date antérieure.
Vous devez nous retourner ou remettre la marchandise immédiatement et en tout cas au plus tard sous deux semaines à compter de la date à laquelle vous nous avez informés que vous annuliez ce contrat. Le délai est respecté si vous nous envoyez les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours. Nous prendrons en charge les frais de retour de la marchandise pouvant être expédiée par colis.
Vous devrez assumer les frais directs du retour de la marchandise si celle-ci n’est pas emballée sous une forme apte à être expédiée par colis. Ces coûts ont été estimés à peu près 75,00 € max. en Allemagne et à 150,00 € max. dans le reste de l’UE.
Il vous faudra payer une éventuelle dépréciation de la marchandise si cette dépréciation est due à une manipulation non nécessaire des produits quand vous avez vérifié vous-même la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise.

Fin de droit de rétractation

Le droit de rétractation ci-dessus ne s'applique pas aux contrats de livraison de produits scellés qui, pour des raisons de santé ou d'hygiène, ne pourront pas être retournés, si le système de scellage a été retiré après la livraison.

Nous vous prions de noter qu’en dehors de l’Union européenne (sauf Suisse), il n’existe aucun droit de rétractation.

Veuillez s'il vous plaît lire le point 7. « Les remboursements lors de l'exercice du droit de rétractation », et le point 8 « Droit de rétractation » Conditions générales de vente et informations à l'attention des clients (CGV).

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