Retours et remboursements

Les retours

Pour retourner une marchandise, vous devez simplement télécharger une étiquette de retour dans votre espace client. Vous devez également remplir le bon de retour et le mettre dans votre colis.

Sur demande, nous pouvons vous envoyer l'étiquette de retour par e-mail ou par la poste. Il vous suffira de remettre votre colis à la poste.

Veuillez noter que le renvoi simple par la poste n'est pas possible pour les marchandises encombrantes. Les articles encombrants livrés par un transporteur de fret, sont généralement pris en charge par un transitaire en cas de retour. La société de transport vous contactera à l'avance afin de prendre rendez-vous pour organiser le retour de votre commande. Veuillez s'il vous plaît contacter notre service client par e-mail ou par téléphone afin de nous prévenir du retour de votre commande.

Veuillez noter les points suivants :

  • Ne pas renvoyer votre colis sans avoir payé les frais de retour !
  • Veuillez inclure le bon de retour dans le colis ou bien une copie de votre facture avec une note.
  • Veillez à ce que le produit n'ait pas été utilisé, ni endommagé et si possible, envoyez-le dans son emballage d'origine.

Si vous ne respectez pas les points ci-dessus, cela n'affectera tout de même pas votre droit de retrait.
Mais nous pourrions vous faire payer des charges supplémentaires si vous n'avez pas payé le renvoi de votre produit et le coût d'un nouvel emballage. Vos droits ne seront pas modifiés non plus, si le colis était endommagé lorsque vous l'avez reçu.

Comment recevoir une étiquette de retour de colis ?

Vous avez la possibilité de télécharger votre étiquette de retour de colis dans votre espace client pour toutes vos commandes, vous n'avez qu'à sélectionner l'étiquette que vous souhaitez et l'imprimer. Vous devez pour cela vous connecter sur (www.connox.fr), dans l'espace client.

Après avoir réussi à vous connecter, cliquez sur « Factures ». Vous y trouverez les factures de toutes les commandes effectuées chez nous. En cliquant sur la facture que vous souhaitez vous pourrez ensuite télécharger l'étiquette de retour de colis en format PDF. L'étiquette est située à droite, cliquez sur « Etiquette retour ». Si vous souhaitez nous renvoyer votre colis, téléchargez la bonne étiquette, imprimez-la et collez-la sur le colis. Pour finir, renvoyez nous le colis par la poste (Points de retrait So Colissimo).

Veuillez noter que l'étiquette de colis est valable uniquement en Europe.

Nous pouvons également vous envoyer l'étiquette par e-mail ou par la poste, sur demande.

Qui paye les frais d'envoi pour le retour ?

Les frais de retour sont à notre charge pour les colis standard, les colis que nous expédions généralement via DHL.
Les frais de retour seront à votre charge si vous souhaitez nous retourner un colis de marchandises encombrantes, généralement envoyé par transitaire.

Veuillez s'il vous plaît lire le point 3 « Droit de rétractation Conditions générales de vente. »

Remboursement

Si vous n'êtes pas satisfait du produit que vous avez commandé et que vous souhaitez nous le renvoyer, nous vous remboursons votre produit. Le remboursement est effectué après la réception de votre colis. Votre argent sera transféré directement sur le compte avec lequel vous avez payé votre commande.

Qu'advient-il de votre argent après nous avoir renvoyé le colis ?
Si vous souhaitez nous renvoyer un article acheté dans notre boutique en ligne, vous serez remboursé. Vous pouvez aussi faire une demande d'avoir. N'oubliez pas d'en faire la demande.

Veuillez noter que nous avons besoin de vos coordonnées bancaires, votre nom et votre facture afin d'effectuer le remboursement !

Si vous commandez un produit chez Connox via Amazon, et que vous souhaitez retourner le produit, le remboursement sera effectué également. L'utilisation de ce procédé pour une autre commande n'est pas possible. Un changement de quantité, de couleur ou de taille doit être à nouveau payé à Amazon.

Plaintes et colis endommagé

En plus du droit de rétractation, vous avez la possibilité d'échanger un produit qui au final ne vous plaît pas contre un autre produit. Si votre commande ne vous convient pas, si vous souhaitez une autre couleur ou une autre taille, ou encore si vous souhaitez un produit totalement différent de celui de votre commande précédente, pas de problème !

Vous avez la possibilité d'utiliser votre droit de rétractation de 4 semaines, après avoir reçu votre commande - pendant cette période vous avez la possibilité de renvoyer votre colis mais aussi de vous faire rembourser, de faire une demande d'échange ou encore une demande d'avoir.

Dans le cas d'un échange, si le montant de votre commande précédente est supérieur au produit que vous souhaitez recevoir, nous vous transférons la différence sur votre compte bancaire.

Si le montant du ou des produits que vous souhaitez recevoir en échange est supérieur à votre commande précédente, veuillez s'il vous plaît nous transférer la différence sur notre compte bancaire.

Comment puis-je faire un échange?
Veuillez s'il vous plaît contacter notre service client par téléphone ou par e-mail avant de nous renvoyer un produit. Cela permettra de vous éviter des charges supplémentaires. Nous vous enverrons ainsi une étiquette de retour par e-mail (nous pouvons également vous l'envoyer par la poste, sur demande).

Veuillez NE PAS annuler le paiement, cela engendrera des coûts supplémentaires inutiles à votre charge.

Votre droit de rétractation reste inchangé et peut être utilisé pour échanger votre commande contre un ou plusieurs produits.

Droit de rétractation

Droit de rétractation pour les clients
Les clients possèdent le droit de rétractation, selon les conditions suivantes, dans le cas où le client est une personne physique qui conclut une transaction commerciale légale qui n'est pas attribuée à une activité commerciale ou une profession indépendante.

Droit de rétractation :
Vous avez le droit d'annuler le contrat sans raison pendant une durée d'un mois. Cette période commence le jour où :

• vous ou une tierce personne nommée par vous-même, qui n'est pas le transporteur, prenez possession des produits, si vous avez commandé un ou plusieurs produits dans une commande commune expédiée en commun dans un colis standard.
• vous ou une tierce personne nommée par vous-même, qui n'est pas le transporteur, prenez possession des produits, si vous avez commandé un ou plusieurs produits dans une commande expédiée séparément.
• vous ou une tierce personne nommée par vous-même, qui n'est pas le transporteur, prenez possession des produits, si vous avez commandé un ou plusieurs produits dans une commande commune et que le dernier produit est expédié dans un colis différent.

Vous devez nous informer de votre décision d'annulation (en envoyant un courrier, un e-mail ou un fax) à :

Connox GmbH, Aegidientorplatz 2a, 30159 Hannover, Deutschland. Numéro de télephone : 0049 (0)511 300341-130, numéro de fax : 0049 (0)511 300341-99, e-mail : service@connox.fr

Conséquences de la rétractation
Si vous décidez d'annuler un contrat, nous sommes dans l'obligation de vous restituer immédiatement la somme que vous avez payé, ainsi que les frais de livraison (sauf pour les coûts supplémentaires engendrés par un type de livraison différent que celui de la livraison standard), dans un délai maximum de 14 jours après avoir reçu votre explication au sujet de la rétractation de votre contrat. Nous utiliserons le même mode de paiement que vous avez utilisé pour vous rembourser, sauf si vous avez explicitement fait une demande de mode de paiement différent ; vous n'aurez pas de charges additionnelles à payer pour ce remboursement.

Nous sommes en droit de ne pas accepter votre demande de remboursement tant que les produits ne nous sont pas parvenus ou jusqu'à ce que vous nous donniez une preuve que les produits ont bien été retournés, le plus tôt possible, s'il vous plaît.

Vous êtes dans l'obligation de nous envoyer les produits dans un délai maximum de 14 jours à compter du jour où vous nous avez informés de l'annulation du contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les produits durant la période de 14 jours. Nous prenons en charge les frais de retour pour les colis.

Vous assumez le coût direct de retour des marchandises encombrantes transportées par une société de transport indépendante. Ces coûts sont estimés à environ 75 € en Allemagne et 150 € dans le reste de l'Union Européenne.

Vous devez uniquement payer la dévalorisation des produits, suite à la manipulation par une autre personne que l'acheteur final, cela a pu endommager la qualité et la fonction du produit.

Veuillez noter s'il vous plaît que les clients hors de l'Union Européenne (sauf Suisse) ne peuvent jouir du droit de rétractation !

Veuillez s'il vous plaît lire le point 7. « Les remboursements lors de l'exercice du droit de rétractation », et le point 8 « Droit de rétractation » Conditions générales de vente et informations à l'attention des clients (CGV).

Informations Générales

Révocation

Pour le retour, vous pouvez simplement télécharger une étiquette de colis électronique dans votre espace client. Vous devez également remplir le bon de retour et le mettre dans votre colis.

S'il vous plaît notez que le renvoi de paquet n'est pas possible pour les marchandises encombrantes. Les articles qui sont livrés par le transporteur de fret, sont généralement pris en charge par un transitaire en cas de retour. La société de transport vous contactera à l'avance afin de prendre rendez-vous pour organiser le retour de votre commande. Veuillez s'il vous plaît contacter par e-mail ou par téléphone notre service client afin de nous prévenir du retour de votre commande.

Veuillez noter les points suivants :

  • Veuillez s'il vous plaît ne pas renvoyer votre colis sans avoir payé les frais de retour !
  • S'il vous plaît, veuillez inclure le bon de retour (mettez-le dans le colis que vous avez reçu) ou une copie de votre facture avec une note et placez-les dans le colis.
  • S'il vous plaît, veillez à ce que le produit n'ai pas été utilisé, ni endommagé et si possible, envoyez-le dans son emballage d'origine.

Si vous ne respectez pas les points ci-dessus, cela n'affectera pas votre droit de retrait.

Vous avez la possibilité de télécharger les étiquettes de retour dans votre espace client pour toutes vos commandes, vous n'avez qu'à sélectionner l'étiquette que vous souhaitez et l'imprimer. Tout d'abord vous devez vous connecter sur (www.connox.fr), dans l'espace client.

Après avoir réussi à vous connecter, cliquez sur « Factures ». Vous y trouverez les factures de toutes les commandes effectuées chez nous. En cliquant sur la facture que vous souhaitez vous pourrez ensuite télécharger l'étiquette de colis électronique en format PDF. L'étiquette est située à droite, cliquez sur « Etiquette retour ». Si vous souhaitez nous renvoyer votre colis, téléchargez la bonne étiquette, imprimez-la et collez-la sur le colis. Pour finir, renvoyer-nous le colis par la poste.

Nous pouvons également vous envoyer l'étiquette par e-mail ou par la poste, sur demande.

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