Jette Frölich



Jette Frölich

Le design de Noël

Jette Frölich, née en 1940, est une designer danoise qui est surtout connue pour ses décorations de Noël. Outre les bougies, elle conçoit principalement des articles en papier détaillés à partir de motifs naturels.

Travaux sur papier

En 1966, Jette Frölich a commencé à concevoir des mobiles en papier. Le magazine danois de décoration intérieure Bo Bedre a pris conscience de son existence et a publié ses idées artistiques dans son numéro de Noël.
Peu après, elle a passé trois ans avec sa famille à Téhéran, où elle s'est inspirée des minarets en filigrane et des ornements détaillés de la Perse.

En 1973, elle est retournée au Danemark avec son mari et ses quatre enfants et a acheté une petite entreprise artisanale. Ils fabriquaient des décorations à partir de matériaux naturels tels que des pommes de pin. Un autre moment fort de sa carrière a été la présentation de sa collection de Noël au célèbre centre de design danois Den Permanente. En même temps, elle a ouvert sa propre exposition de Noël dans sa maison privée. Peu à peu, ses découpes de papier ont eu de plus en plus de succès.

Artiste de Noël de l'année

Le centre scandinave de design danois et international Illums Bolighus lui a demandé de décorer un sapin de Noël de 24 m de haut en 1976. Illums Bolighus, l'un des fournisseurs officiels de la cour danoise, a fait de Jette Frölich l'artiste de Noël de l'année. En 2001, elle a reçu ce titre pour la deuxième 5. fois consécutive. Elle travaille également pour d'autres entreprises telles que Holmegaard, Georg Jensen et bien d'autres encore.

Site internet de Jette Frölich


Marques