Paolo Rizzatto


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  

Paolo Rizzatto

Paolo Rizzatto est né à Milan en 1941. Après avoir terminé ses études en 1965 au « Milan Polytechnic », il commença à travailler comme architecte et designer indépendant dans son propre studio. Il se spécialisa durant cette période dans le design de luminaires et fonda en 1978, avec Riccardo Sarfatti et Sandra Severi, l'entreprise Luceplan.

Son activité d'architecte lui a fait entre autres concevoir le centre de soins de Segrate (Milan) en 1972, des maisons de vacances à Formentera en 1973, une habitation rurale à Bazzano (Bologne) en 1976, une maison de retraite à Galliate (Novara) en 1986 et en 1997, les bâtiments de l'entreprise et de l'usine Luceplan à Milan.

Parmi les clients de Paolo Rizzatto se trouvent des fabricants de renom tels que Arteluce, Artemide, Luceplan, Alias, Cassina, Flos, Nemo, Molteni, Knoll, Kartell, Philips, Montina, Thonet, Mandarina Duck, Guzzini et Lensvelt.

Rizzatto fut également chargé de cours dans des universités et des instituts à New York, Milan, St. Luis, Moscou et St. Pétersbourg.

Ses objets ont été exposés dans des musés et des expositions de renom comme le M.o.m.a., le Louvre ou encore la Triennale de Milan.

Paolo Rizzatto a été récompensé par le Design Plus 1992, le prix de design Red Dot 1994, le iF Design Award 1996, le Good Design Award (USA) 1999, ainsi que trois fois par le très convoité Compasso d'Oro (1981,1989,1995) et d'autres prix encore.


Marques