Thomas Heatherwick



Thomas Heatherwick

Le designer et artiste anglais Thomas Heatherwick est né à Londres en 1970. Après avoir obtenu son diplôme au Royal College of Art en 1994, il a travaillé pour Harvey Nichols comme designer pour une devanture de magasin.

En 1994, il fonde son agence Heatherwick Studio avec l'objectif de « réaliser de architecture, du design et de la sculpture en une seule tâche » . L'agence se compose aujourd'hui de 30 employés, dont des architectes, des architectes paysagistes, des designers et des ingénieurs. Le travail d'Heatherwick s'articule autour de projets de bureaux et d'habitations, de plans directeurs ainsi que d'art public.

En 2004, il fut le curateur d'une exposition au Design Museum qui regroupa 1000 objets design qu'il avait collectionné « every day » (tous les jours). Parmi ses clients se trouvent des promoteurs, des entreprises publiques, des fonds souverains, des associations religieuses, une école, une entreprises de bagages, des grands propriétaires terriens, des musées et des personnes privées.

En tant que designer de produits, Thomas Heatherwick a conçu entre autres le fauteuil Spun pour le fabricant Magis.

Site internet de Thomas Heatherwick


Marques