Frederic Gooris



Frederic Gooris

Frederic Gooris est un designer industriel de Belgique, qui vit et travaille aujourd'hui à Hong Kong. Après une formation en Italie, Gooris travaille aujourd'hui comme indépendant et ne cesse de développer son portfolio.

Frederic Gooris est né en 1974 en Belgique et a terminé ses études en 1998 à la Hogeschol d'Antwerpen. Un après, il se déplaça à Milan pour y préparer son master de design à la très renommée Domus Academy. Durant son activité de plusieurs années pour Philippe Starck et Stefano Giovannoni, Gooris a conçu des projets dans différents domaines : Nissan, Lavazza et Siemens sont quelques uns des noms connus pour lesquels le Belge a travaillé pendant cette période.

En 2004, Gooris ouvrit son propre studio à Milan pour continuer à travailler comme indépendant. Alessi, Ferrero, Levis et beaucoup d'autres comptent parmi ses clients. En 2009, Gooris fut l'un des co-fondateurs de l'entreprise Bombol, qui fabrique des meubles pour bébés orientés design. Dernièrement, Frederic Gooris est parti pour Hong-Kong où il a ouvert un second studio de design. L'objectif de cette étape était de pouvoir proposer plus que du design industriel et conceptuel à l'avenir, de créer aussi sur demande des produits dans leur intégralité.

Site internet de Frederic Gooris


Marques