Patrick Nadeau



Patrick Nadeau

Patrick Nadeau a suivi des études de designer d'objets et d'architecte certifié. Il vit et travaille à Paris.

Lors d'un voyage d'études à Kyoto en 1996, il a commencé à se pencher sur l'aménagement de jardins contemporain. En 1997, Patrick Nadeau a ouvert son bureau de design, dans lequel il développe depuis des projets dans les domaines situés entre l'architecture, le design et les travaux environnementaux/d'aménagement de jardins.

Avec cette approche particulière, il développe des projets pour des clients tels que Boffi, Hermès, Kenzo Parfums, Louis Vuitton, le Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire, la ville de Rennes ou encore les Salines Royales d'Arc et Senans.

Avec l'exposition très personnelle Nature individuelle-Patrick Nadeau au Showroom « Sabz » à Paris en septembre 2008, il a pu montrer l'interdisciplinarité et le caractère ouvert de son travail. Les conceptions permettent exactement ce que souhaite Patrick Nadeau, c'est-à-dire de concilier le vivant (les plantes) avec le naturel et des matériaux fabriqués par l'homme.

Patrick Nadeau est le fondateur et le directeur de l'atelier « végétal design » de l'École Supérieure d'Art et de Design de Reims. Il enseigne le design et l'architecture d'intérieur dans l'établissement privé qu'est l'École Camondo (Les Arts Décoratifs) à Paris et est membre de l'Observatoire des tendances du jardin de l'Institut Jardiland.


Marques