Øivind Alexander Slaatto



Øivind Alexander Slaatto

Des solutions simples à des problèmes complexes

La vie est déjà assez complexe - telle est la devise de Øivind Alexander Slaatto. Il conçoit des produits qui facilitent un peu la vie quotidienne. Vous cherchez des solutions, il évite le spectaculaire et s’occupe de l’évidence - toujours dans le but de trouver la solution la plus simple. En dépit de la simplicité fonctionnelle de l’une ou l’autre de ses conceptions, elles sont intéressantes par leur optique presque poétique. La nature est sa source d’inspiration.

Øivind Alexander Slaatto né en 1978, a tout d'abord étudié la musique à la Danish Academy of Music. Après son examen, il a fait des études de design industriel à la Danish Design School. Sa compréhension musicale s'est transférée sur son processus de création. Pour lui, l'art aussi est une question d'exercices et il essaie toujours selon ce principe d'affiner ses créations et ébauches.
Slaatto accompagne le processus de développement d’un produit du début à la fin : Recherche, analyse, croquis, conception, développement et prototypes proviennent d’une source unique. Ces qualités ont jusqu'à présent, non seulement permis, la coopération de Øivind Alexander Slaatto avec Bang & Olufsen, Le Klint und Louis Poulsen, elles l’ont aussi amené à recevoir le prix du design très convoité tel que l’iF Design Award.

Dans son atelier "SLAATTO DESIGN" à Copenhague, le danois invente des solutions pour l’avenir. Il n’a pas peur des solutions apparemment banales ou évidentes, parce que ce sont justement celles qui se dressent à l’épreuve du temps. C’est la raison pour sa quête de conception sans détail superflu, ce qui lui est essentiel.

Site internet de Øivind Alexander Slaatto


Marques