Helle Damkjær



Helle Damkjær

La designer graphique et industriel Helle Damkjær a voyagé dans leur quête de la forme parfaite et la couleur dans le monde entier. Dans leur quête incroyablement ambitieux de formes parfaites et des combinaisons de couleurs harmonieuses, elle est presque parcourue le monde entier. En travaillant pour des sociétés de design bien connu dans les villes de Düsseldorf (Georg Jensen), Paris, Londres et Milan, Helle Damkjær est devenu une conceptrice de renommée internationale.

Helle Damkjær appelle sa philosophie de design « Harmonie respectueuse », dans laquelle la fonctionnalité minimaliste forme une unité avec des belles formes organiques. Helle Damkjær conçoit des produits pour le secteur industriel et a également travaillé en tant que graphiste.

Cette philosophie de conception de base s'exprime surtout dans le cendrier de Helle Damkjær cendrier, qu’elle a conçu pour Rosendahl. La conception organique, simple en acier inoxydable s'adapte parfaitement aux fumeurs avec style, mais aussi aux non-fumeurs, qui souhaiteraient gâter leurs hôtes fumeurs. Le cendrier cache des solutions bien-pensées et fournit moins d'odeur et de fumée et donc un environnement plus confortable.

Le thème des formes belles et rondes se trouve aussi dans la conception du bol du Bloom pour Georg Jensen. Le design sobre et minimaliste du bol allie le façonnage noble avec une fonctionnalisme pure d’une manière raisonnable. Selon Helle Damkjær, les formes arrondies et l'harmonie intérieure des éléments se reflètent dans la vie quotidienne du peuple et simplifie la vie quotidienne doucement.

Aujourd’hui, Helle Damkjær vit à Paris et travaille dans son propre studio.


Marques