Jean-Marie Massaud



Jean-Marie Massaud

Jean-Marie Massaud est né en 1966 à Toulouse. Il étudia le design industriel à l'école de design « Les Ateliers », appartenant à l'Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle de Paris. Après avoir fini ses études en 1990, il décida de rester avec sa famille dans la capitale où il collabora avec Marc Berthier (né en 1935) et commença également à s'adonner à l'architecture.

Il dirige depuis 2000 le studio de design Massaud avec l'architecte Daniel Pouzet. De leurs projets en commun, il est possible de citer par exemple un stade de football et un projet d'hôtel à Mexico ainsi que les représentations de Renault à des foires automobiles internationales. La stade « Volcano » à Guadalajara, dont la forme est basée sur celle d'un volcan, a fait particulièrement sensation. Le Français est également très productif comme designer de meubles et a obtenu pour cela de nombreuses distinctions.

Massaud est aujourd'hui souvent qualifié d'icône stylistique et il compte parmi les designers français contemporains les plus importants. Ses œuvres présentent une forte relation aux formes et aux objets naturels. Un dirigeable conçu par Massaud, inspiré de la forme d'une baleine, a récemment fait parler de lui. Son objectif est d'y installer un hôtel depuis lequel les clients pourront voir flotter les attractions de la planète.

Site internet de Jean-Marie Massaud


Marques