Ragnheiður Ösp Sigurðardóttir



Ragnheiður Ösp Sigurðardóttir

Design islandais

La designer Ragnheiður Ösp Sigurðardóttir est née en 1981 en Islande et a grandit dans un petit village à proximité de la mer. Elle est issue d'une famille de musiciens et a appris très tôt à jouer du piano et du violon. Une carrière musicale était déjà toute tracée mais son intérêt pour les objets hors du commun a toujours été plus fort.
Sigurðardóttir a toujours apprécié les petites choses de la vie et voyait même quelque chose de beau dans les emballages de bonbons. Elle collectionna ce genre de petits objets et créa quelque chose de nouveau à partir de ces derniers. Elle pense aujourd'hui encore beaucoup à faire les choses par elle-même, selon la méthode « Do-It-Yourself » et utilise cette idée comme inspiration pour créer du spécial et de l'unique.

Après des études à la Iceland Academy of Arts et à la Cranbrook Academy of Arts, elle ouvrit son propre cabinet à Reykjavik ; c'est dans ce dernier qu'elle créa des objets au caractère joueur mais aux caractéristiques néanmoins scandinaves, qui restent dans les mémoires.