Annika Rimala


Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  

Annika Rimala

Annika Maria Rimala est une designer textile finlandaise qui s’est fait connaître par son motif Tasaraita pour le fabricant international Marimekko.

Après des études de graphisme à l’Université d’Helsinki, Rimala commence immédiatement à travailler pour Marimekko. Dans les années 1960 à 1982, Rimala travaillait pour le fabricant finlandais de tradition, et longtemps en tant que chef designer pour le secteur de la mode. C’était l’époque la plus haute importance pour la perception de la designer finlandaise auprès du public, car c’est à ce moment qu’elle a conçu ses modèles les plus célèbres.

Les motifs gais et les couleurs éclatantes sont typiques des produits d’Annika Rimala, qui ont rapidement gagné en célébrité internationale au tout début de sa carrière. Elle etait une invitée permanente dans les grands magazines tels que Vogue, Harper’s Bazaar et Elle.

Annika Rimala a le grand mérite, d’avoir créé ses produits sans prêter attention aux conventions du moment. Elle rendit ses motifs et ses couleurs disponibles pour tous les utilisateurs en n’affichant plus, pour ses textiles de frontière entre les sexes, les tailles et l’âge. C’est en autre pour cette raison que la designer finlandaise fut récompensée en 1997 par le « Suomen puolesta », qui est la médaille du mérite de l’Etat finlandais, aussi connue comme Ordre « Pro Finlandia ».


Marques