Philippe Starck


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  

Philippe Starck
« Je suis un concepteur populaire, les maisons du peuple est mon musée. Là il y a ma brosse à dents, mes chaises, pourquoi ne pas les montrer au Musée? »

Philippe Starck est un des designers plus connus de notre temps. Il n'y a probablement pas un autre lieu, où on ne rencontre pas un de ses objets. En plus de ses innombrables produits, également la personne de Philippe Starck est souvent dans l'intérêt du public. Des énonces et messages sont aussi provocante, socio- et autocritique comme les conception démocrates du designer star.

La pop star parmi les designers

Philippe Starck, suspendu au mur Philippe Starck est né à Paris en 1949. Peu de temps après avoir terminé ses études à la fin des années 60, il a attiré l'attention avec une série d'objets gonflables. Ceci a été suivie de deux ans de travail comme directeur artistique chez le couturier Pierre Cardin et ses propres projets de design d'intérieur pour des bars, discothèques et boîtes de nuit.

À la fin des années 1970 les premières créations de meubles a émergé de la plume de Starck, tels que l'étagère Mac Gee (1979), qui est toujours produit par la société italienne Cerruti Italia. Philippe Starck a gagné promotion à l’Olympe de design au début des années 80, quand il a conçu les intérieurs du Palais de l'Elysée à Paris sur le demande du Président de l’époque Mitterrand. En 1984, l'intérieur a suivi le prestigieux Café parisien Costes, où la fameuse chaise tripode Caféhaus des Costes a été créée, qui est aujourd'hui produite par le fabricant Driade. Caféhaus-chaisel Costes

Des producteurs et des fabricants renommés ont élargi ainsi leur gamme de modèles originaux de Philippe Starck : Starck a conçu une large gamme de produits pour les secteurs les plus divers de la vie - des brosses à dents, les pâtes ou les motos. Vers la fin des années 80, début des années 90 Starck a créé de véritables icônes, y compris le presse-citron Juicy Salif et le cendrier « Joe Cactus » (les deux en 1990) pour Alessi, la lampe de table Ará pour Flos (1988) ou la chaise Lord Yo pour Driade (1994).

L'excentrique Starck est ainsi devenu le « pop star parmi les designers ». Dernier point mais non le moindre à cause de la façon dont il est à plusieurs reprises utilisé lui-même en plus de ses produits en scène. Celui qui critique Philippe Starck cependant un manque de réflexion de son travail, faites mal. Comme peine différentes designer Starck aborde l’importance sociale et morale du design de manière humoristique et théâtrale.

Les valeurs dans les créations de Philippe Starck

Philippe Starck avec lampes Ara La plupart de ses objets peut être examiné en ce qui concerne les valeurs idéelles et émotionnels, ainsi en ce qui concerne les aspects économiques. Les catalogues des produits « Good Goods » lancés par Starck ou son programme de « design démocratique » poursuivent les objectifs afin d'améliorer la qualité des produits, à réduire le prix et de faire des ventes, pour que la conception est accessible pour tous. Un objectif que déjà Bauhaus a suivi que et Starck voit aujourd’hui comme atteint pour la plupart.

Paramètres intangibles tels que le sexe, la sensualité et le symbolisme jouent un rôle tout aussi important que le prix et les conditions de production dans les créations de Starck - sa chaise en plastique Louis Ghost qu’il a concu en 2002 pour l'entreprise Kartell, est intitulé donc comme «une sorte de chaise Bauhaus post freudien».

Ero-s Philippe Starck est considéré comme un « enfant terrible » dans la scène du design, mais le nombre de bourses et de prix, la présence d'objets dans les collections des musées les plus importants du monde et surtout les énormes ventes de ses produits font Starck à l'un des designers plus importants du présent.

Aujourd’hui Starck mise sur les dessins honnêtes et durables, ce qui devraient faire beaucoup surtout avec peu d'effort. « Mon équipe et moi-même, nous essayons pour chaque objet, à emporter de plus en plus de la matière. Jusqu'à ce que l'ordinateur dit : Ici et pas plus loin, car le produit peut l'endommager. Emballage qui juste semble beau n’existe pas chez nous »

.

Malgré plusieurs coquetteries avec la fin de sa carrière, Starck n'a pas renoncé à son travail. Au contraire : Actuellement il projette l'intérieur d'un vaisseau spatial de Virgin Galactic, avec lequel des touristes devant être transportés rapidement dans l'espace.

Site internet de Philippe Starck


Marques