Richard Schultz



Richard Schultz

Après ses études à Iowa State University et llinois Institute of Technology à Chicago, Richard Schultz a rejoint en 1951 Knoll Associates afin de pouvoir travailler auprès de Harry Bertoia. En plus de son travail pour Knoll, il a créé un bureau pour Stow / Davis. Plus tard, il a enseigné au Philadelphia College of Art Basic Design. Sa sculpture se trouve dans le New Yorker Museum of Modern Art et bénéficie d’une reconnaissance spéciale, ayant même obtenu son propre showroom.

La chaise pivotante Bertoia est l’un de ses projets les plus célèbres, ayant joué un rôle déterminant lors du processus de fabrication. La collection Petal, qui accompagne la chaise Diamond vient aussi de lui. À la demande personnelle de Florence Knoll, il a conçu une collection de meubles d’extérieur résistants aux intempéries. Le résultat a été la « collection Leisure » (aujourd'hui « collection 1966 »), qui est devenu un grand classique.

En 1992, Richard Schulz a lancé sa propre fabrication de meubles avec son fils Peter. Ensemble, ils ont fabriqué un nombre impressionnant de meubles d’extérieurs, y compris Topiary, Swell et Mateo. En 2012, 20 ans plus tard, il est retourné à Knoll. Richard Schultz et Knoll proposent des meubles de jardin modernes et uniques.

Site internet de Richard Schultz


Marques