Johanna Grawunder



Johanna Grawunder

Johanna Grawunder est une designer et architecte qui vit à Milan en Italie et à San Francisco aux États-Unis. Ses travaux couvrent un large spectre allant de grands aménagements publics à des conceptions de luminaires et meubles occasionnels, en passant par les domaines de l'architecture et des intérieurs. Elle conçoit des produits pour quelques entreprises triées sur le volet, telles que Flos, Boffi ou GlasItalia.

Outre ses projets privés, ses designs les plus récents comptent notamment des lampes, meubles et aménagements intérieurs, ainsi que la conception de vastes systèmes de luminaires. Pour le port franc de Singapour, elle a conçu une installation permanente de « plafond lumineux » à travers l'ensemble du bâtiment, ainsi qu'une façade lumineuse unique. Elle a doté le musée d'art et design de New York d'un plafond ultra léger.

Elle a également collaboré avec d'autres designers, tels que le studio Sottsass dans les domaines de l'architecture et de l'architecture d'intérieur. Elle a travaillé comme coconceptrice pour Ettore Sottsass et a participé à de nombreux prestigieux projets du studio.

Ses travaux sont exposés dans de nombreux musées et expositions permanentes, dont le Los Angeles County Museum of Art (LACMA), CNAP, San Francisco Museum of Modern Art, Art Institute Chicago et le High Museum d'Atlanta.

Site internet de Johanna Grawunder