Nanna Ditzel


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  

Nanna Ditzel

Un design connu à l'échelle mondiale après 70 ans

Nanna Ditzel (1923-2005) était une représentante danoise du postmodernisme qui est devenue célèbre dans les années 1990 avec ses designs rebelles. À cette époque, Ditzel avait déjà plus de 70 ans. Souvent, ses créations précédaient un problème subjectif, qu'elle tentait de résoudre avec ses designs. Elle réussissait néanmoins toujours à transformer ses idées personnelles et ses rêves en des objets fonctionnels et pratiques.

Les nouveaux matériaux et les processus de fabrication innovants fascinaient Ditzel. Elle a fabriqué des meubles, des bijoux, de la vaisselle et des textiles à partir de fibre de verre, treillis et caoutchouc mousse avant n'importe qui d'autre et elle est l'inventrice du célèbre textile de mobilier « Hallingdal » pour le fabricant danois Kvadrat. Elle a conçu dans les années 1990 une série de chaises pour Fredericia qui reste encore aujourd'hui sans égale. Les chaises ont joué un grand rôle pour Ditzel. Selon Ditzel, la plupart des chaises ressemblaient à une carcasse de béquilles sur laquelle on pouvait plus ou moins s'assoir. Il était pour elle très important lors de la création d'un siège de prêter attention à qui s'assoira plus tard sur cette chaise. Il existe un lien important entre la chaise et son utilisateur qu'il ne faut pas sous-estimer.

Ditzel est aujourd'hui l'une des designers les plus célèbres au Danemark et a reçu de nombreuses récompenses au cours de sa vie. Sa passion pour le design l'a accompagnée tout au long de sa vie et à plus de 70 ans, elle était encore un modèle pour les jeunes designers du monde entier.

Site internet de Nanna Ditzel


Marques