Klaus Haapaniemi


Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Offre
Nouveauté
Trier par: Popularité  

Klaus Haapaniemi

Klaus Haapaniemi, né en 1970, vit et travaille à Londres.

Haapaniemis curriculum vitae comme illustrateur et designer est impressionnant : Il a conçu déjà des conceptions de tissu pour Diesel, Levis, Marimekko, Dolce&Gabbana ou Cacharel et a également travaillé en tant que directeur de la création à la maison de mode italienne de Bantam.

En 2004, Klaus Haapaniemi a publié avec l’auteur finlandaise Rosa Liksom un livre intitulé «Giants» et a dessiner des illustrations pour le journal britannique Observer. Déjà, il a montré ses travaux dans diverses expositions et il a été nommé le newcomer le plus important pour l’illustration et le design par l’analyse « WGSN Trend Analysis ».

La presse internationale fait souvent référence aux racines finlandais de Klaus Haapaniemis. Il est évident, toutefois, que ses illustrations sont également un folklore, mais aussi les influences slaves et japonais sont clairement visibles.

« Quand j'étais petite, j'ai toujours regardé la petite taupe par l'artiste tchèque Zdeněk Miler et nombreux autres films d’animation des pays d’Europe orientale et de la Russie. J'aime toujours ce style artisanal de ces animations. Aussi, je suis impressionné par les guerriers samouraï japonais et leur apparence. Maintenant, je travaille sur une histoire qui va devenir une version moderne de Robin des bois dans le style des aventures de Ninja japonais ».

En 2007, Klaus Haapaniemi a conçu la série de vaisselle Taika pour le fabricant finlandais Iittala.

Site internet de Klaus Haapaniemi


Marques