• Livraison gratuite à partir de 60 €
  • Expédition 100 % neutre en carbone
  • Politique de retour de 30 jours

Pio Manzù



Pio Manzù

Pio Manzù était un designer italien qui faisait surtout fureur avec ses designs automobiles. Il est décédé en 1969 dans un accident de voiture à l'âge de 30 ans. Pio Manzù était l'un des membres fondateurs du « International Research Centre on Environmental Structures », qui fut à sa mort renommé « Pio Manzù International Research Centre ».

Pio Manzù a étudié à l'école supérieure des arts appliqués de Ulm. Le jeune designer s'est surtout fait un nom avec ses créations pour l'industrie automobile. Il a ainsi conçu l'une des plus célèbres voitures de l'histoire de l'Italie : la Fiat 127. Il a en outre développé de nombreux prototypes avec des idées et des technologies innovantes.

La conception automobile a apporté une grande reconnaissance et de nombreuses récompenses à Pio Manzù. En 1962, il a notamment gagné le prestigieux Année Automobile Award avec un prototype pour l'entreprise Pininfarina. Dans le domaine du design de produits, Pio Manzù a notamment créé le réveil de table Cronotime pour Alessi et le spot Parentessi pour Flos.


Marques