De Pas, D'Urbino, Lomazzi



D’Urbino et Lomazzi

Les activités de Donato D'Urbino et Paolo Lomazzi font partie des domaines de l'architecture, des équipements, aménagements intérieurs et du design d'objets. Pour cela, ils collaborent avec des entreprises de renom italiennes et du monde entier. L'atelier a été créé en 1966 avec l'architecte Jonathan De Pas, décédé en 1991.

De Pas, D'Urbino et Lomazzi se sont fait connaitre grâce à leurs meubles en plastique soufflé conçus dans le style Pop Art des années 60. Outre leur canapé en plastique soufflé de 1967, la chaise « Blow » (1967), créée par Zanotta, a également particulièrement fait sensation.

Les travaux et activités culturelles font en théorie partie de la zone de planification. Aujourd'hui, D’Urbino et Lomazzi font partie du jury de nombreux concours et exercent également une vaste activité d'enseignement, notamment dans les facultés de design au Politechnico de Milan et à l'IUAV de Venise. Leurs travaux sont présentés dans des publications historiques du design italien et dans les plus importantes revues spécialisées sur l'architecture et le design industriel.

Nombre de leurs œuvres sont présentées dans des collections design permanentes de différents musées à travers le monde et ont également été reprises par des expositions itinérantes sur le design italien.

Site internet de De Pas, D'Urbino, Lomazzi