Clara von Zweigbergk


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  

Clara von Zweigbergk

Design ludique de Suède

Frais, coloré et ludique - c’est ainsi que l’on peut qualifier le design de Clara von Zweigbergk, suédoise de naissance en 1997. Les formes géométriques et les couleurs vives créent un look gai qui stimule l’apparition d’un sourire sur le visage. Dans son propre Design-Studio en plein cœur de Stockholm, des objects surprenant sont créés, comme la suspension lumineuse Cirque par Louis Poulsen.

« Qui lève le regard au dessus de la table jusqu’au plafond, sera transporté dans le mondes des ballons et des carrousels. Et justement, c’est bien ainsi », répond ainsi Clara von Zweigbergk quand on lui demande de décrire sa nouvelle série de luminaires.

Pour l’amour du papier et du graphique

En consultant la biographie de Clara von Zweigbergk, il est aisé d’y reconnaître son intérêt particulier pour le papier et le graphique : Tout d’abord, la designer a étudié le graphisme et l’illustration à Beckmans School of Design à Stockholm et à l’Art Center College of Design de Pasadena, aux États-Unis d’Amérique. En 1997, elle fonde avec deux partenaires, le « Rivieran Design Studio », une Agence multidisciplinaire, qui a travaillé avec succès avec des clients issus des domaines de la mode, illustration, architecture, mobilier, produits et design graphique. Après une durée de collaboration de quatre ans comme graphiste senior chez Lissoni Associati à Milan, le Studio du designer italien Piero Lissoni, Clara von Zweigbergk est devenue indépendante.
En plus de sa fonction d’enseignante à la Beckmans Scholl of Design de Stockholm, la designer suédoise travaille maintenant dans le domaines du design produit, design d’entreprise et direction artistique. Elle comptent parmi ses clients des sociétés internationales comme le fournisseur danois Hay ou la société américaine Artecnica.

Site internet de Clara von Zweigbergk


Marques