Hans Sandgren Jakobsen



Hans Sandgren Jakobsen

Hans Sandgren Jakobsen est né en 1963 au Danemark. Après une formation d'ébéniste, Hans Sandgren Jakobsen a étudié à la Danish Design School de Copenhague.

Après ses études, il a travaillé comme designer fixe pour COBO Design au Japon et pour le studio de design de Nanna Ditzel à Copenhague avant de se mettre à son compte avec son propre studio en 1999. Hans Sandgren Jakobsen travaille pour des entreprises comme Bondo Graversen, Art Andersen & Copenhagen ou Fritz Hansen. Ses créations ont déjà été récompensées plusieurs fois par des prix de design, dont le Good Design Award ou l'iF Award.

Créer un meuble est souvent un processus de longue haleine. Cela s'applique aussi à Hans Sandgren Jakobsen. De l'idée au produit prêt à vendre, il a souvent besoin de 2 à 4 ans. Le temps est un facteur important qui lui permet d'imaginer, de dessiner, de tester, de développer et d'exploiter les matériaux de manière optimale.

Au cours de ce processus, Sandgren Jakobsen réduit le design à un minimum. L'expression minimaliste met clairement le design en avant et produit, selon le designer, un attrait international. Pour Sandgren Jakobsen, il est cependant indispensable que la clarté du design aille de pair avec la fonctionnalité et l'innovation. Comme il le dit lui-même, Sandgren « ne ferait jamais un beau fauteuil dans lequel on n'est pas bien assis. »

Site internet de Hans Sandgren Jakobsen


Marques