Alfredo Chiaramonte et Marco Marin


Filtre 

Coloris  
Trier par: Popularité  

Chiaramonte-Marin

Alfredo Chiaramonte et Marco Marin forment un duo de designers originaires de Venise. Outre le design de produits, ils se sont tous deux investis dans les domaines du graphisme et de l'aménagement intérieur.

Nés respectivement en 1961 et en 1964, les designers Alfredo Chiaramonte et Marco Marin ont créé leur studio de design à Venise en 1989. Les conceptions de « Chiaramontemarin », comme les deux compères ont naturellement appelé leur studio de design, se caractérisent principalement par leur nouveauté. Cela peut être dû au fait qu'Alfredo Chiaramonte a étudié l'architecture et Marco Marin le design, les idées toujours nouvelles émergent de deux points de vue différents.

Les deux designers entretiennent une relation de longue date avec Emu : pour le spécialiste italien de produits pour l'extérieur, Chiaramonte et Marin ont conçu non seulement des produits, mais aussi un flagship store. Mais le duo de designers entretient aussi une relation particulière avec Venise : le verre de Murano a inspiré les deux têtes pensantes à acquérir les techniques de traitement du verre et à intégrer ce matériau à leurs produits.

Les produits de Chiaramontemarin sont exposés dans les musées les plus célèbres au monde, notamment dans le MoMA à New-York et le Centre Georges Pompidou à Paris.

Site internet de Alfredo Chiaramonte et Marco Marin


Marques