Ross Lovegrove



Aucun élément trouvé.
Ross Lovegrove

Né en 1958, au pays de Galles, Ross Lovegrove compte parmi les plus importants designers de produits contemporains.

Après l’obtention de son diplôme en 1980 à l'école polytechnique de Manchester et après l’obtention d’un diplôme de master en 1983 au Royal College of Art, il a travaillé comme designer pour Frog Design (Allemagne) sur des projets tels que le Walkman de Sony et les ordinateurs Apple.

En 1984, Ross Lovegrove s'est installé à Paris, où il a travaillé comme consultante pour Knoll International. Enfin, il était invité avec Jean Nouvel et Philippe Starck à se joindre à l'Atelier de Nîmes et ensuite il a travaillé avec un certain nombre de fabricants français, y compris Cacharel, Louis Vuitton, Hermès et Dupont.

En 1988, il est retourné à Londres, où il a dirigé un Studio de Design avec Julian Brown. En 1990, il fonde son propre Studio X. La base de clients de Ross Lovegrove se lit comme le « WhoisWho » des designers internationaux : Cappelini, Sony, Apple, Driade, Luceplan, Edra, Biomega, Moooi, Zanotta, Mandarina Duck, Kartell, Artemide, Herman Miller...

Ross Lovegrove est un multi-talent et tire ses idées du stock des formes de la nature. Même il sous-titrés ses créations comme « Organiques dreams », qui allie ergonomie et sensualité. Ses objets révèlent une grande sensibilité aux besoins de l'utilisateur ; un talent qui est difficilement surpassé dans le design contemporain britannique. Sa conviction est que « la conception peut améliorer notre vie ».

En plus de nombreux prix internationaux, qui ont été donnés à ses œuvres, ils sont exposés au MoMA de New York, le Musée Guggenheim de New York, au Centre Axis au Japon, au Centre Pompidou à Paris et d'autres musées de renommée.

Site internet de Ross Lovegrove


Marques