Sigvard Bernadotte


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  

Sigvard Bernadotte - Designer

Le designer suédois Sigvard Bernadotte est né en 1907.

Il était le deuxième fils du roi Gustave VI. Adolf de Suède et le troisième dans l'ordre de succession directe au trône, et par cela un comte suédois.

Après ses études à Uppsala, il fréquenta l'école d'art Konstfack de Stockholm. En plus du design, Bernadotte s'est intéressé au cinéma et au théâtre et a travaillé comme assistant réalisateur à Berlin.

À partir de 1930, Sigvard Bernadotte travailla comme designer d'objets en argent pour Georg Jensen. Après la seconde guerre mondiale, il y fut directeur artistique. Ses produits portaient tous un sceau avec l'inscription Sigvard, un privilège de son appartenance à la noblesse. Sigvard Bernadotte travailla ensuite avec différents matériaux comme la céramique, le verre, l'étain ou encore le plastique.

En 1950, il fonda avec Acton Bjørn l'entreprise de design Bernadotte & Bjørn Industridesign A/S. Sous ce nom, les deux associés conçurent un grand nombre de classiques du design, et cela jusqu'en 1964 lorsque leurs voies se séparèrent à nouveau. Sigvard Bernadotte fonda alors l'entreprise Bernadotte Design AB.

Ce bureau ferma en 1972. Sigvard Bernadotte continua cependant à travailler comme designer et il fut le premier européen à être élu à l'American Designers Institute (ADI).

Il s'est éteint le 4 février 2002 à Stockholm.


Marques