Poul Henningsen


Filtre 

Coloris  
Offre
Trier par: Popularité  

Poul Henningsen

Poul Henningsen est né à Copenhague en tant que fils de la célèbre actrice danoise Agnes Henningsen. Il a fait aucune déclaration tant qu'architecte, mais fit ses études de 1911 à 1914 à l'école technique de Frederiksberg, puis du 1914-17 au Collège technique de Copenhague.

Aussi, il a commencé à appliquer l'architecture fonctionnaliste traditionnel. Mais son intérêt professionnel s’est concentré bientôt sur la conception de l'éclairage - et c'est aussi, pour lequel il est célèbre. Il a élargi son champ d'activité sur l'écriture et est devenu un journaliste et écrivain. Pendant une courte période au début de la seconde guerre mondiale, il a été l’architecte principal aux Tivoli Gardens à Copenhague. Mais comme beaucoup d'autres personnes créatives, il fut contraint de fuir pendant l'occupation allemande du Danemark et est rapidement devenu un élément important de la communauté danoise d'artistes qui ont vécu en Suède.

Sa collaboration avec Louis Poulsen Lighting a commencé en 1925 et a duré jusqu'à sa mort. À ce jour, Louis Poulsen Lighting bénéficie de son génie. Poul Henningsen fut également le premier rédacteur en chef du magazine business « New York Times ». Le CEO de Poulsen, en ce moment Sophus Kaastrup-Olsen, a donné le magazine PH comme cadeau parce que le journal danois où il a travaillé l’avait juste résilié (ses opinions étaient trop radicales).

Poul Hennigsens travail de pionnier concernant les relations des structures lumineuses, l’ombre, la réflexion et le jeu de lumière - par rapport à la nécessité de lumière reste la pierre angulaire dans la théorie de la lumière, qui est toujours utilisé pour Louis Poulsen Lighting.


Marques