Kay Bojesen


Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  

Kay Bojesen

Kay Bojesen a été un designer danois. Avec sa langue des formes moderne et facile à utiliser, Kay Bojesen compte parmi les plus grands fonctionnalistes. Il est connu pour ses animaux en bois, qu'il dessina pour Rosendahl et qui sont aujourd'hui des classiques indiscutable. Kay Bojesen est né le 15 août 1886 à Copenhague, où il mourut le 28 août 1958.

Bojesens carrière a commencé par une formation comme un orfèvre dont il a obtenu le diplôme en 1910 chez Georg Jensen. En 1913, Kay Bojesen a fondé sa propre compagnie à Copenhague, qu'il a vendu en 1930 à nouveau pour ouvrir Bredgade 47, une boutique avec studio attenant, seulement deux ans plus tard. Là il a créé et vendu ses animaux en bois et autres figures dans les années suivantes.

Dans les années 1930, Kay Bojesen a découvert sa passion pour le bois, contrairement à sa profession de formation. Ses animaux en bois populaire sont sorti de lui jusqu'en 1957. Les conceptions se placent dans l’unique frontière entre figure de fantasie et objet de design.
Les animaux font honneur au mantra de Bojesen que le design de qualité doit être humain, chaud et vivant. »Ils doivent rappeler un cirque », il a normalement décrit ses œuvres, dont les belles figurines en bois comptent parmi les plus populaires.

Dans ses designs naïfs, la forme, l’objet, le sérieux et la joue fusionnent pour former une unité. En même temps, Bojesen dispose de la compétence unique de donner vie au bois. Cela a rendu ses œuvres icônes de design internationales. Le magazine wallpaper décrit le singe en bois de Kay Bojesen en 2008 alors même que la quintessence du design danois.

Kay Bojesen est décédé à l'âge de 72 ans. Ses produits sont aujourd'hui fabriqués par Rosendahl en étroite collaboration avec la famille Bojesen.

Site internet de Kay Bojesen


Marques