Victoria Wilmotte



Victoria Wilmotte

Conceptions selon le processus de fabrication des sculptures

Issue d'une famille d'architectes créative, Victoria Wilmotte est née à Paris en 1985. Elle a tout d'abord fait des études d'architecture d'intérieur. Plus tard, elle a étudié au Royal College of Art de Londres et a obtenu son master en design de produits en 2008. Elle a conçu dans son premier propre studio de design, ouvert à Paris, ses premières créations pour Philips de Pury ou Poliform. Sa première exposition individuelle a été mise en place en 2009 à Bruxelles.

Le succès international est finalement arrivé grâce à sa première série de carafes, empruntée d'articles ménagers courants. Elle a ensuite conçu divers objets, comme des miroirs, des tables d'appoint et des tapis pour différentes marques de luxe.

Le processus de fabrication des objets de Victoria Wilmotte rappelle celui de la sculpture. Elle expérimente différents matériaux et les travaille jusqu'à ce qu'elle arrive à une version parfaite de sa vision. Elle préfère travailler avec le marbre, le poids et l'épaisseur du matériau la fascinant, ainsi qu'avec le métal, qui offre une grande liberté de conception.

Site internet de Victoria Wilmotte