Erik Magnussen


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  

Erik Magnussen

Erik Magnussen est né en 1940 à Copenhague, suit une formation de céramiste. En 1960, il a passé l'examen à l'Académie des beaux-arts et a reçu la médaille d'argent pour sa thèse.

Il a travaillé pendant des années pour Bing & Grøndahl et les travaux de ces dernières années comprennent des meubles pour Fritz Hansen A/S, poignées de porte pour Franz Schneider Brakel GmbH, appareils de table d'étain pour Royal Selangor, appareils de table en acier inoxydable et en plastique pour Stelton A/S, lampes en porcelaine pour Licht & Form et meubles pour Paustian A/S.

Nombreux produits par Erik Magnussen se trouvent dans les musées. En 1967, il a reçu le prix Lunning de meubles et en 1977 le prix des meubles annuel ; En 1983, il a été élu « Designer de l’année » par le Conseil danois de Design, et ses créations ont reçu plusieurs prix d'Id de la société de design industriel. En 1996, Erik Magnussen a obtenu la medaille Bindesbøll ainsi que le légat de l'anniversaire de Hofjuwellier A. Medal, ainsi que le légat e la Fondation Ole Haslund, le légat du jubilé de Michel A. Hofjuwellier et le legat de la Fondation Knud v. Engelhardts.

En 1997, il a reçu le « Red Dot » au concours « Design Innovations 97 » par le Centre de Design North Rhine-Westphalia et il a remporté le « Good Design Gold Prize » par l'organisation de promotion du design industriel au Japon.


Marques