Bjørn Wiinblad


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  

Bjørn Wiinblad

Dessinateur fantaisiste

Bjørn Wiinblad était un artiste et graphiste danois. Né à Copenhague en 1918, Wiinblad a très vite démontré un talent pour le dessin. À 17 ans, il effectua un stage en tant que typographe mais il réalisa rapidement que sa passion était l'art. Wiinblad fut ensuite accepté dans un programme de dessin à l'Académie royale des beaux-arts du Danemark où il continua sa carrière d'artiste.

Bien qu'il grandit à Copenhagen, le style de Wiinblad était tout sauf danois. Contrairement au fonctionnalisme, courant prévalent au Danemark, Wiinblad s'est adonné à une esthétique fantaisiste et romantique dont le support ne se limitait pas au papier. L'art de Wiinblad a vite évolué du dessin aux œuvres en céramique.

Autodidacte, Wiinblad a appris les différentes techniques de céramique par lui-même. Wiinblad n'a pas seulement utilisé la céramique comme toile pour ses dessins, mais également des coussin, du verre, des textiles, des posters et même des aménagements hôteliers entiers furent ornés des dessins romantiques et féeriques.

Site internet de Bjørn Wiinblad


Marques