Ron Arad


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  

Ron Arad - Foto: Larry Dunstan

Ron Arad est né en 1951 à Tel-Aviv. En 1973, après avoir étudié à l’Académie des beaux-arts de Jérusalem, il s’installe à Londre, où il a fait des études à l’Architural Association chez Peter Cok et Bernhard Tschumi.

En 1981, Arad fonde la société « One Off Ltd. » avec Caroline Thormann à Covent Garden, Londres. Ses premiers succès : la Rover Chair, la Well Tempered Char et le fauteuil Big Easy, ici en version miniature . En 1989 après le déménagement de son entreprise « One Off Ltd. » à Chalk Farm, Arad fonde « Ron Arad Associates ». ll s'agit d'un bureau d’architecture et de design, dans lequel « One Off Ltd. » est intégré en 1993. Un an plus tard, les studios Ron Arad s'installent à Como. La production d’objets en métal est délocalisée en l’italie. Depuis 1994, Arad enseigne le design d'objet au Royal College of Art à Londres.

En tant qu'architecte, Arad a conçu entre autres le nouvel opéra de Tel Aviv ainsi qu'une salle d'exposition pour le constructeur automobile italien Maserati à Modène. Il a également participé à la conception de meubles et de produits pour des entreprises renommées telles que Vitra, Moroso, Driade, Alessi, Cappellini, Fiam et Magis. Une belle coopération avec Magis a été le fauteuil à bascule oido. Les œuvres d’Arad et surtout, ses premiers travaux se caractérisent par des courbes expressives et une expérimentation d'avant-garde. Sa création la plus plus célèbre : les étagères « Bookworm » pour Kartell (1994). Il fut probablement le premier à créer un tel meuble sans angles droits. Ron Arad est l'un des designers internationaux les plus connus et les plus talentueux. Ses travaux ont été récompensés par de nombreux prix et montrés dans de nombreux musées et expositions. Notamment au Centre Georges Pompidou, à Paris, au Metropolitan Museum of Art de New York et à la Pinakothek der Moderne, à Munich.

Site internet de Ron Arad


Marques