Andries van Onck



Andries van Onck

Andries van Onck est né en 1928 à Amsterdam. Au cours de sa formation en tant que designer, il a appris auprès de Gerrit Thomas Rietveld du groupe hollandais De Stijl et plus tard, au cours de ses études à la Hochschule für Gestaltung d’Ulm, Tomas Maldonado, Walter Zeischegg et Max Bill.

En 1959, Andries van Onck a commencé sa carrière comme Assistant de Ettore Sottsass à Olivetti en Italie. En 1965, il a ouvert son propre studio de design à Milan, rejoint plus tard par sa femme Hiroko Takeda. Ensemble, ils ont conçu une gamme de produits pour différents domaines, tels que des articles ménagers, des meubles, des outils mécaniques et des produits électriques.

Andries van Onck se réfère aux aspects théoriques de ses travaux, tels que les langues de la forme, la morphologie et la sémiotique, surtout à partir de ses premières années en tant que designer étudiant de professeurs renommés. Toutefois, il a également travaillé comme professeur et consacre beaucoup de temps à la rédaction d’articles et de livres sur le sujet de la conception.

Andries van Onck a déjà remporté de nombreux prix pour son travail :
1974 : Prix MACEF
1975 : Prix SMAU
1979 : Compasso D'Oro
en 1979, 81, 84, 87, 95 : sélection Compasso d'Oro
1992 : sélection pour le Prix du Forum Design


Marques