Robert Dudley Best


Filtre 

Trier par: Popularité  

Robert Dudley Best

Le britannique Robert Dudley Best est né en 1892. Il a étudié à l'école du design industriel de Düsseldorf et, plus tard, dans le studio de design de mobilier à Paris.

Au moment de ses études en Allemagne, il a pris des contacts après Dessau, Weimar et à Berlin, où les fondateurs de l'école du Bauhaus ont enseigné. Les œuvres de Mies van der Rohe et Le Corbusier, dont les modèles Dudley Best a admiré en 1925 à l'exposition internationale de Paris ont servi à inspirer sa lampe, conçu en 1930.

Même s’il n'appartient pas directement à l’école Bauhaus, la lampe de Dudley Best parle la même langage visuel simple et purement fonctionnelle comme les objets de ses idoles du Bauhaus.

Dans les années 1930, la lampe de Robert Dudley Best est devenu une véritable icône en Grande-Bretagne, notamment parce que le premier ministre britannique Churchill a placé la lampe sur son bureau à Whitehall.

Après une brillante carrière, Robert Dudley Best est mort en 1984, comme l'un des designers les plus célèbres britanniques du XXe siècle.