Christoph Böninger



Christoph Böninger

Né en 1957, Christoph Böninger a étudié Industrial Design à Munich et à Los Angeles. Pour sa thèse de fin d'études, il a conçu le premier laptop au monde, aujourd'hui exposé au musée Pinakothek der Moderne de Munich. Après ses études, il a travaillé à Munich et mis sur pied de 1987 à 1990 un département du design pour Siemens aux États-Unis. Après quelques années supplémentaires passées comme Manager chez Siemens, il a avec Jens Pattberg fondé en 2006 le studio design brains4design à Munich.

Christoph Böninger a dessiné de nombreux meubles dont plusieurs sont exposés dans la collection permanente des musées. Il s'agit par exemple du « Soester Hocker » en aluminium pour Mabeg, de la table brevetée SAX pour ClassiCon ou de l'assiette A-Schale pour Auerhahn qui est exposée au MoMA à New-York.

Depuis 1996, il fait partie du conseil d'administration de l'iF International Forum Design. En 2005, il est devenu éditeur du livre plusieurs fois primé FORM:ETHIK. Christoph Böninger est administrateur de la Haniel Stiftung, Duisbourg et depuis 2008 membre du comité consultatif de la IFG à Ulm.

Site internet de Christoph Böninger


Marques