Anne de Sheven



Anne de Sheven

Designer et architecte suédois

Anna von Schweren est une designer et architecte suédoise. Son approche non conventionnelle et innovante du mobilier, du design d'exposition et de l'architecture a valu à von Schweren la réputation d'être peut-être le designer le plus expérimental de Suède. Elle est particulièrement fascinée par le développement de nouvelles structures basées sur les textiles et par l'évolution des matériaux et des techniques pour créer de nouveaux produits utiles.

Von Schweren est né à Stockholm en 1965. Elle a commencé ses études dans sa ville natale à l'université des arts, de l'artisanat et du design de Constance. Elle a passé une partie de ses études à l'UIAH - Université d'art et de design d'Helsinki avant d'obtenir son diplôme en 1995. Une bourse lui a permis de travailler dans le studio de design de Niels Gammelgaard à Copenhague.

Elle a travaillé pour Gammelgaard pendant deux ans avant de retourner à Stockholm en 1997 et d'ouvrir son propre studio de design. Elle travaille pour des entreprises suédoises renommées comme Gärsnäs, Ikea, Lammhults, Pukeberg, Skruf, String et Svenskt Tenn. Elle réussit sa percée internationale grâce à une collaboration avec les entreprises italiennes de meubles haut de gamme De Padova et Zanotta. En 2016, ses premiers dessins ont été lancés pour Arpex Japan. En attendant, elle est internationalement reconnue.

Leurs œuvres sont présentées dans des musées de renom. On les trouve entre autres au célèbre musée d'art moderne Stedelijk à Amsterdam, au Kunstindustrimuseet à Oslo, au musée national de Stockholm et au musée Röhsska à Göteborg.

Von Schweren a été récompensé par de nombreux prix différents. Ses créations ont été récompensées par l'Excellent Swedish Design Award, le Best in Swedish Design for the EDIDA/Elle Decoration International Design Award et le célèbre Bruno Mathsson Award, entre autres.

Site internet de Anne de Sheven


Marques