LindDNA - Design danois et cuir recyclé
LindDNA est une société danoise basée à Aarhus, qui produit des accessoires pour la maison et des meubles en bois danois et en cuir recyclé. Avec les soeurs Bine et Mie Lind, qui ont fondé l'entreprise en 2013, l'histoire de LindDNA commence. Avec leur père Preben Lind, elles ont justement développé l'idée de fabriquer des produits en cuir recyclé un soir lors d'un repas à la table commune. Preben Lind est également celui qui dirige avec succès l'entreprise avec plus de 1000 produits.
Le cuir utilisé par LindDNA provient de déchets de cuir qui sont produits dans les fabrications de sacs, de chaussures et autres vêtements. Broyé pour ensuite être réassocié en mélange avec du caoutchouc naturel, le cuir est une alternative écologique et économe en ressources par rapport au cuir conventionnel. Grâce à sa teneur en caoutchouc de 20%, le cuir LindDNA recyclé est particulièrement robuste, hydrofuge et anti-salissure, et donc facile à nettoyer
Bois danois et durabilité
Les forêts scandinaves, en particulier le chêne danois, sont un facteur vital dans les conceptions de LindDNA. Le chêne offre une essence de bois robuste et dure qui permet la conception de designs robustes et durables. La durabilité est très importante pour LindDNA, car elle constitue le focus principal de chacun des designs.
C'est la même chose avec la laine ou d'autres matériaux. Ils proviennent tous du Danemark et sont traités avec soin dans des ateliers locaux. Chaque étape est réalisée si possible, à la main. Bien que cela prenne plus de temps, chaque pièce s'avère unique et développe sa propre histoire dans le processus créatif. Le label "Made in Denmark" n'est pas une stratégie d'entreprise chez LindDNA mais une attitude de vie.
Page internet de LindDNA