Glen Oliver Löw


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  

Glen Oliver Löw - Designer

Glen Oliver Löw est né le 6 décembre 1959 à Leverkusen. En 1985, il a terminé ses études de design industriel à l'Université GH de Wuppertal avec le diplôme et s'est installé à Milan, où il a complété ses études supérieures à la Domus Academy avec un master en design en 1986.

En 1987, Glen Oliver Löw a commencé sa collaboration avec Antonio Citterio. En 1990, il est devenu un partenaire dans le studio Antonio Citterio & Partenaires à Milan. En collaboration avec Citterio, Glen Oliver Löw a développé une large gamme de produits pour des entreprises comme Ansorg, Flos, Hackman, Iittala, Kartell, Maxdata et Vitra.

En 2000, Glen Oliver Löw a été nommé professeur de développement de produits et de conception de produits à la haute école des Beaux-Arts à Hambourg et a ouvert son propre studio de design. Ses clients comprennent des sociétés comme Steelcase, Spittler, Thonet et Villeroy&Boch.

Glen Oliver Löw a remporté divers prix de design et récompenses pour ses produits. On peut mentionner le Compasso d 'Oro pour la famille de produits Mobil pour le fabricant italien Kartell. Les tables pilantes Battista et les conteneurs Mobil font partie de la collection permanente du MOMA de New York. En 2005, la Think Chair pour Steelcase a été recompensé avec l’iF Design Award et le Red Dot Award et a reçu l’IDEA Golg Award en 2006.

Site internet de Glen Oliver Löw


Marques