Designer Erik Bagger


Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  

Erik Bagger

Erik Bagger (né en 1949) est à l'origine un orfèvre formé et a travaillé après la finition de son apprentissage chez Georg Jensen, où il travailla jusqu'à son indépendance. Comme un orfèvre, il apprit l’œil pour le détail qui caractérise encore aujourd’hui son façonnement. Dans le même temps, il a appris qu'il est possible de combiner plusieurs matériaux différents pour créer un ensemble.

Une visite aux Etats-Unis a été la raison directe qu’Erik Bagger a décidé de débuter une activité indépendante. En 1987, Bagger a fondé sa compagnie éponyme Erik Bagger. Il était fasciné par la possibilité de combiner l’acier, le plastique et le caoutchouc. La majorité des gens voit quelque chose des symboles d’un monde froid et industrialisé dans le caoutchouc, le plastique et l’acier. Mais si ces matériaux sont dans les mains d'Erik Bagger, des produits chaleureuses et conviviales sont créés.

Pour y parvenir, Erik Bagger pose de plus hautes exigences sur sa conception : Y compris la solidité optimale du façonnement, la qualité maximale et enfin et surtout, la fonctionnalité parfaite. Seulement si les produits répondent à ces trois critères, ils peuvent porter le nom d’Erik Bagger


Marques