Paiement

Modes de paiement

Paiement anticipé (3 % de réduction)

Si vous souhaitez régler par paiement anticipé vous bénéficierez d'une réduction de 3 %. Un paiement anticipé cela signifie simplement que vous faite un virement bancaire sur le compte Connox pour payer vos achats. À la fin de votre commande, un e-mail vous sera envoyé automatiquement avec toutes les informations nécessaires pour votre paiement anticipé. (Coordonnées bancaires...)

Une fois le paiement arrivé sur notre compte, votre commande est envoyée, sauf en cas de rupture de stock, où nous vous tiendrons informés des délais d'arrivée des marchandises dans nos entrepôts et de la date de départ de votre colis. A noter : un virement bancaire international demande entre 4 et 5 jours ouvrables.

Veuillez noter, que pour l'achat d'un Chèque-Cadeau Connox avec le mode de paiement par avance, par virement bancaire, les 3% d'escompte ne seront pas pris en compte.

Paiement par carte de crédit et Carte Bleue

Kreditkarten

Vous pouvez payer par carte de crédit sur notre site internet. Nous acceptons les cartes American Express, Visa et MasterCard. Veuillez nous indiquer le nom du détenteur de la carte, le numéro ainsi que le cryptogramme visuel et la date d'expiration. Le cryptogramme visuel est situé au dos de votre carte de crédit. Il est composé de trois ou quatre chiffres.
Si vous avez des questions concernant le règlement de votre commande, ou le paiement par carte de crédit, n'hésitez pas à nous contacter. Conseil : ne pas annuler le prélèvement car cela peut à nouveau vous amener à payer des frais supplémentaires inutiles.
Bien entendu, votre carte de crédit ne sera débitée qu'après l'envoi de votre commande.

Quelles cartes de crédit acceptons-nous?

Nous acceptons les cartes American Express, Visa, Carte Bleue et MasterCard.

Comment fonctionne le paiement par carte de crédit?

Vous devez sélectionner lors du processus de commande, le mode de paiement « carte de crédit ». Vous devez ensuite, indiquer le nom du détenteur de la carte, le numéro de la carte de crédit, le cryptogramme visuel et la date d'expiration de la carte de crédit.

Où pouvez-vous trouver les données dont vous avez besoin ?

Le numéro de carte de crédit est la séquence de nombres en relief sur le recto de la carte.
Le cryptogramme visuel est habituellement situé au dos de votre carte. Le cryptogramme visuel n'est jamais en relief, mais toujours imprimé. Pour les cartes MasterCard et Visa le cryptogramme visuel est composé de trois chiffres. Ce sont les trois derniers chiffres sur la bande de signature au dos. Pour les cartes American Express, le cryptogramme visuel est composé de quatre chiffres, il est situé sur le recto de la carte de crédit.

Quand votre carte de crédit sera-elle débitée ?

Votre carte de crédit sera débitée uniquement après l'envoi de votre commande.

Que faire en cas de doute ?

Contactez-nous ! Nous sommes là pour vous aider.

3D Secure
Qu'est-ce que 3D Secure ?

3D Secure est une procédure développée par VISA ( « Verified by Visa » ) et MasterCard ( « MasterCard SecureCode ») pour sécuriser les paiements par carte de crédit sur Internet. Il nécessite l'ajout d'un mot de passe personnel supplémentaire. Cela rend l'utilisation abusive des cartes de crédit quasi impossible.

MasterCard vous propose plus d'informations au sujet du «MasterCard SecureCode». Avec VISA, la procédure est « Verified by Visa ». Cliquez ici pour plus d'informations. Vous y trouverez les types de saisie décrites en détail pour les procédures de sécurité.

Si votre carte est déjà enregistrée pour la procédure 3D Secure, après avoir complété vos informations bancaires, il vous sera demandé de saisir un mot de passe 3D Secure. Vous pourrez ensuite finaliser le paiement de votre commande.

Si votre carte est utilisable en 3D Secure, mais n'est pas enregistrée pour la procédure, la prochaine étape sera l'attribution d'un mot de passe 3D Secure ainsi que quelques données personnelles. Ces données sont transmises à la banque associée votre compte et ne peuvent pas être vue par votre banquier ou par les services de paiement. Ensuite, vous pourrez finaliser le paiement de votre commande et votre carte sera enregistrée pour la procédure 3D Secure, si vous avez en besoin pour confirmer vos futurs achats sur d'autres sites internet, vous utiliserez le même mot de passe.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le paiement par carte de crédit avec la procédure 3D Secure, veuillez contacter votre banque.

Paiement par PayPal

PayPal
PayPal est le service de paiement en ligne qui vous permet de payer rapidement et facilement en toute sécurité sur internet - c'est un service gratuit. Sécurité : vos données bancaires ou celle de votre carte de crédit sont accessibles uniquement par PayPal. Par conséquent, elles ne sont pas utilisées sur internet à chaque fois que vous effectuez un achat en ligne. C'est simple : Vous payez en deux clics. Car vous n'avez plus besoin de rentrer toutes les informations de votre carte de crédit, vous utilisez les informations données par Paypal. Rapide : les paiements par PayPal s'effectuent rapidement. Votre commande est envoyée au plus tard un jour après avoir reçu le paiement. Ainsi, vous devriez normalement recevoir votre commande très rapidement.

Inscrivez-vous et utilisez PayPal immédiatement :

  • Ouvrez un compte chez PayPal en cliquant ici
  • Liez votre compte bancaire ou votre carte de crédit à votre compte PayPal.
  • Vous pouvez désormais payer avec PayPal.
Paiement par chèque-cadeau

Vous voulez offrir un cadeau à quelqu'un, mais vous ne savez pas quoi lui offrir ? Vous avez la solution avec nos chèques-cadeaux.
Vous pouvez choisir d'offrir un chèque allant de 20 € à 200 €. Le chèque-cadeau vous est envoyé sous forme de PDF, élégant pour que le destinataire apprécie d'autant plus son cadeau. L'image contient un code promo qu'il suffit d'entrer dans le champ approprié de votre panier.

Ce qu'il faut savoir
Veuillez notez que nous envoyons les chèques de manière manuelle pour votre sécurité ! Par conséquent, le traitement et l'expédition des chèques se fait seulement pendant les heures d'ouverture de notre bureau du lundi au vendredi de 8h à 18h. Nos chèques-cadeaux n'ont pas de date d'expiration.

Si la valeur du chèque est supérieure au prix total de vos produits, vous devez indiquer le code de votre chèque-cadeau dans l'espace « commentaires » lorsque vous passez votre commande. Ainsi le montant de votre commande sera « débitée » du chèque cadeau et vous recevrez un nouveau code pour la somme restante. Ce nouveau code pourra être utilisé lors de votre prochaine commande.

Facture éléctronique

Une facturation électronique est la version électronique de la facture papier traditionnelle. Elle vous sera envoyée de façon électronique, généralement par e-mail. Elle possède une signature électronique qui équivaut juridiquement à la facture classique.

Nous envoyons la facture en pièce jointe de l'e-mail de confirmation d'expédition de votre commande. Vous pouvez à tout moment imprimer ou retrouver toutes vos factures en vous connectant à votre Compte client personnel.

Qu'est-ce qu'une signature électronique et comment puis-je la vérifier ?

La signature électronique permet l'émission vérifiable et légale d'une facture sous forme électronique (PDF). La signature confirme l'identité de l'émetteur et garantit que la facture ne peut pas être modifié ultérieurement.

La signature électronique de notre facturation électronique peut être vérifiée par ce site si vous le souhaitez: Portail de signature. Ce contrôle est obligatoire pour les entreprises qui veulent appliquer une déduction d'impôt.

Quels sont les avantages de la facture électronique ?

Connox envoie des factures électroniques pour éviter des impressions inutiles et ainsi réduire la consommation de papier. Nous préférons utiliser ce procédé principalement pour les aspects écologiques et pour le principe de durabilité.

Nous faisons beaucoup d'efforts pour réduire le notre consommation de papier. L'idéal pour nous serait un bureau sans papier où tous les documents seraient traités et expédiés par voie électronique.

Remboursement de la TVA à l‘exportation

Si vous êtes domicilié à l’étranger (en dehors de l’Union Européenne) et que vous avez effectué une commande en ligne directement, nous vous remboursons, sur demande la TVA, rétrospectivement.
Veuillez toutefois noter les points suivants :
Une exportation à des fins non-commerciales est lorsqu’un produit est destiné à une utilisation privée et transporté dans le pays d’exportation dans un bagage privé/personnel.
Cela est généralement le cas, lorsque le revendeur détaillant transfère un produit de la livraison dans le magasin du pays d’exportation de son acheteur.
L’exonération du paiement de la TVA dans le cas d’une exportation à des fins privées, non commerciales, présuppose que :
• le client étranger ait son lieu de résidence dans un pays tiers;
• le produit de livraison soit exporté avant l’expiration du troisième mois calendaire, qui suit le mois de livraison (période de trois mois);
• le produit constituant la livraison ne soit pas destiné à l’équipement ou approvisionnement d’un moyen de transport privé (par ex. : véhicule, bateau à moteur ou avion). Dans le cas où le client est en possession de plusieurs résidences, le domicile principal pris en compte est celui où se déroule sa vie principale. En particulier, les clients qui sont des clients ne possédant pas de lieu de domiciliation dans un pays tiers, et qui ont conservé leur premier lieu de résidence dans leur pays d’origine :
a. les employés étrangers et étudiants pendant leurs séjours sur le territoire communautaire;
b. les membres de famille des membres de forces armées étrangères stationnées sur le territoire de la communauté;
c. le personnel de missions étrangères sur le territoire de la communauté (par ex. : ambassades, légations, consulats, missions commerciales).

• Le bureau de douane confirme, par un tampon indiquant le lieu et la date du dédouanement des marchandises décrites sur la facture et présentées à l’exportation, ainsi que la délivrance d’une attestation de conformité des informations telles que le nom, l’adresse, le numéro de passeport ou autres papiers de papiers de dédouanement avec celles de la facture.
• Si au moment de la livraison, vous n’aviez pas de domicile en dehors de l’Europe, et ne pouviez pas le prouver au bureau de douane frontalier, vous avez la possibilité de faire émettre une attestation de remplacement, par ex. : une attestation provenant d’une agence officielle de La République Fédérale d’Allemagne (ex. : Mission diplomatique et consulaire) émise dans l’état importateur. Les attestations de remplacement émises par les bureaux de douanes extracommunautaires ne sont pas reconnues.
Veuillez également visualiser la brochure sur l’exonération de la TVA pour les exportations non commerciales et le certificat de l’exportation et de l’acheteur, contenu, (appendice 2) et produit pour l’exonération des taxes TVA d’exportation, d’articles achetés à des fins non-commerciales.

Nous vous remboursons le montant de la TVA avec une déduction de 12% du montant de TVA remboursable.
Veuillez noter que l’examen et le traitement de la demande peut demander jusqu’à 20 jours ouvrés.
Nous nous réservons le droit de ne pas rembourser le montant de la TVA, si les documents sont insuffisants et incorrects.

Veuillez, s’il vous plait, nous envoyer les documents originaux suivants, à l’adresse notée ci-dessous :

• Une facture originale comportant le tampon de la douane,
• L’appendice 2 complété provenant de la brochure de BMF (Ministère des finances, fédéral d’Allemagne) pour l’exonération de la TVA pour les livraisons à l’exportation à des fins non-commerciales et
• La copie de votre carte d’identité comme preuve de votre domiciliation à l’étranger (hors de l’UE).

Connox GmbH
Aegidientorplatz 2a
30159 Hannover

Vérification de solvabilité

Nous nous réservons le droit de procéder à une vérification de solvabilité sur la base de méthodes mathématiques et statistiques afin de préserver nos intérêts légitimes. La vérification de solvabilité de vos données personnelles sera transmise aux fournisseurs de services suivants :

Creditreform Boniversum GmbH, Hellersbergstraße 11, 41460 Neuss, Allemagne.

Le rapport de crédit peut inclure des valeurs de probabilité (appelé : note de valeurs). En ce qui concerne la valeur des résultats de la vérification de solvabilité, ceux-ci sont obtenus par le biais d'une procédure scientifiquement reconnue, mathématique et statistique. Nous utilisons ce procédé de vérification de solvabilité à l'égard des personnes avec qui nous devons prendre des décisions la création, de mise en place et de finalisation d'un contrat.

Défaut de paiement

Le délai de paiement de notre e-boutique est de maximum 10 jours. Après cette période, vous recevrez par e-mail une information, comme quoi votre facture est impayée.

Après 14 jours de plus, vous recevrez un rappel par courrier, ainsi qu'une pénalité de 5 €.

Si vous ne réagissez pas après ces relances, le processus sera transmis à une agence de recouvrement, et vous serez de nouveau facturé. Après avoir transmis votre dossier, Connox GmbH n'est plus responsable de votre facture et l'agence de recouvrement vous contactera pour un traitement ultérieur.

A noter s'il vous plaît :
Notre gamme de modes de paiement est uniquement proposée dans sa totalité aux clients allemands, cela signifie par exemple qu'un paiement à la livraison hors de l'Allemagne n'est pas possible.

Si toutefois les modes de paiement indiqués ci-dessus ne vous sont pas proposés, cela signifie que l'adresse indiquée est erronée ou que votre solvabilité est remise en cause par le CEG.