Aino Aalto


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  

Aino Aalto

Aino Aalto est née en 1894, et a fini ses jours en 1949.
En 1924, Aino Marsio commence à travailler dans le cabinet d’architecture d'Alvar Aalto, puis finit par se marier avec lui. En 1932, Alvar Aalto est vaincu par sa femme lors d'un concours de design. Le projet gagnant, les verres d’Aalto, est récompensé par une médaille d’or à la Triennale de Milan en 1936.

Aino Aalto a lutté toute sa vie pour inciter les gens à adopter de nouvelles lignes radicales et des formes qui répondent toujours aux mêmes besoins. Bien sûr, sa philosophie de conception n’était pas adaptée à son temps. La plupart des gens voulaient s’accrocher à leurs traditions.

Cependant, il y avait quand même quelques personnes pour apprécier la vision d’Aino et la soutenir durant la révolution du design finlandais. Les principes courageux de Aino Aalto vivent encore à travers la gamme de verre Aalto.

Ces verres ont été créés pour une utilisation quotidienne. Avec leur design simple et intemporel, ils font encore aujourd'hui, 70 ans plus tard, partie de la vie de tous les jours. Les produits de la série Aino Aalto s’adaptent à chaque occasion, qu’il s’agisse d’un dîner formel ou de l’anniversaire d’un enfant.


Marques