Anton Björsing



Anton Björsing

Le designer Anton Björsing est né en Suède en 1983 et a initialement fait une formation de menuisier. Le travail intensif du bois l’a conduit à développer ses propres objets en bois. Il a étudié à l’école de design Steneby à Göteborg, Carl Malmsten Furuniture Studies à Linköging et au Chelsea College of art and design de Londres.

Sa curiosité et sa connaissance du matériau bois, ainsi que son ambition de relever les défis, sont les éléments clés de ses créations. Les idées de Björsings s’étendent de la conception de produits, aux meubles et aux aménagements intérieurs pour le secteur privé ou le secteur public.
Le suédois décrit ses idées comme suit : Je veux concevoir des produits, qui ne sont pas seulement considérés comme des objets de consommation, mais qui sont aussi estimés pour leur valeur et ne seront pas jetés après usage. Des produits que l’on conserve longtemps et avec lesquels on crée un lien profond.

Ses créations simples avec un caractère expressif, sont le résultat de sa solide formation et sa connaissance des propriétés du bois en vue de son utilisation à long terme.

Site internet de Anton Björsing


Marques