Mario Bellini



Mario Bellini

Mario Bellini est un architecte et designer de renommée internationale. Il a déjà reçu le très convoité Compasso d'Oro à huit reprises, ainsi que d'autres récompenses dans le domaine de l'architecture, telles que la Medaglia d'oro (2004), attribuée par le président italien pour sa contribution à l'essor du design et de l'architecture dans le monde, ou l'Ambrogino d'oro (2011), octroyée par la ville de Milan pour service civile rendu.

Mario Bellini a tenu des conférences dans de grands centres culturels du monde entier et a été éditeur du magazine Domus de 1985 à 1991.

25 de ses travaux font partie de l'exposition permanente du Museum of Modern Art de New York, qui lui a même consacré un rétrospective en 1987. De plus, Mario Bellini a participé à de nombreuses expositions d'art, de design et d'architecture en Italie et à l'international.

Depuis les années 1980, Bellini se consacre presque exclusivement à l'architecture. Parmi ses projets de construction les plus importants comptent le quartier Portello à Milan, la Villa Erba à Cernobbio, le Tokyo Design Center au Japon, le Natuzzi Americas Headquarter aux États-Unis, la foire d'Essen en Allemagne, la Nationalgalerie von Victoria à Melbourne, le siège principal de la Deutsche Bank à Francfort-sur-le-Main, le Verona Forum Komplex, le Museum d'histoire de la ville de Bologne ou le département d'art islamique au Louvre à Paris.

Site internet de Mario Bellini