Mario Trimarchi



Mario Trimarchi

Né en Sicile, Mario Trimarchi vit et travaille depuis 1983 à Milan. En tant que disciple de l'école libre, il a migré de son propre chef vers le monde du design et considère la photographie, le dessin, le design et la conception comme des composants requérant la même exigence.

Entre 1994 et 1998, Trimarchi était Director of Advanced Design à la Domus Academy et de 1989 à 2000, il faisait partie du studio de design Olivetti, où il a travaillé avec Michele De Lucchi. En 1999, Mario Trimarchi fonda son propre studio, Fragile. Avec Fragile, il crée des systèmes d'identité et des images coordonnées, afin de faire ressortir l'individualité et de créer l'indépendance.

Le logo de nombreuses grandes marques est signé de Trimarchi : le signe de la poste italienne est probablement le plus connu. En plus des produits de communication et des graphismes, le milanais s'occupe également des surfaces et du design d'intérieur. Trimarchi travaille en ce moment sur l'idée d'une géométrie instable qu'il exploite dans le contexte des objets du quotidien. Ce faisant, il remet en question les habitudes de vie d'origine.

Site internet de Mario Trimarchi


Marques